Ultime procès des yourtes de Bussière Boffy (24 Nov) - le 24 novembre 2015 à la Cour d appel

?id_article=2071

  • Ultime #procès des #yourtes de #Bussière-Boffy le 24 novembre 2015 à la Cour d’appel
    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=2071

    Les habitants des yourtes de Bussière-Boffy ont démonté leurs tentes l’an dernier, suite aux 7 années de procédures et de harcèlement du maire de ce village. Grâce à notre légitimité, notre persévérance, notre bonne foi et votre soutien, tous les procès que nous avons menés ont été en notre faveur...sauf le dernier qui nous condamnait à la démolition de nos habitats (et de nos projets de vie). Nous et nos enfants avons fait nos bagages, emportant avec nous notre lumière et nos espérances, lassés de lutter perpétuellement contre un homme sans scrupules qui de plus fut soutenu tout le long par les services de l’État.

    Mais le 24 février 2015, la cour de Cassation, ultime recours juridique, a décrété que ce jugement n’était pas conforme à la loi et a ordonné de soumettre à nouveau l’affaire à la Cour d’appel de Bordeaux.

    Ce jugement représente notre dernière chance de pouvoir revenir un jour sur nos terrains, maintenant à l’abandon, et continuer d’y faire germer les graines d’un avenir plus sain et plus humain sur cette terre qui nous porte et nous nourrit. Ce dernier procès représente aussi un espoir.

    Celui de portes qui s’ouvrent pour l’#habitat_léger et pour les très nombreuses personnes et familles qui vivent en yourtes en France ou qui voudraient adopter ce mode d’habitat.

    Merci de faire circuler cette information pour que la salle du tribunal soit comble !