• #Hadopi : 50 000 euros pour son nouveau site
    http://www.linformaticien.com/actualites/id/38283/hadopi-50-000-euros-pour-son-nouveau-site.aspx

    Il est temps pour la Hadopi de faire peau neuve. Son site a été lancé en 2010 et est resté inchangé depuis. S’y sont accolés d’autres sites, celui de feu le label PUR et offrelegale.fr. Il faut dire que la Haute Autorité n’avait pas les moyens de refondre sa vitrine : chaque année, son enveloppe était revue à la baisse. Faute de résultats, diront les mauvaises langues…

    Mais la subvention de l’Etat pour 2016 a été gonflée de 40% par rapport à cette année, à 8,5 millions d’euros. Somme qui servira à chasser l’internaute resquilleur, mais aussi à changer l’esthétique de ce bon vieux hadopi.fr. Le bulletin officiel des annonces de marchés publics nous en apprend plus à ce sujet. Les sites hadopi.fr et offrelegale.fr seront regroupés, le tout s’accompagnant d’une « refonte ergonomique et graphique ». « Le nouveau site hadopi.fr doit répondre simplement aux différentes attentes pratiques des utilisateurs et donner une vision claire et globale des missions de l’Hadopi ». Et un an de maintenance garanti.

    Les candidats ont jusqu’au 13 novembre pour se signaler. Coût de l’opération : 50000 euros, hors taxes. Il s’agit du montant maximum, la refonte pourrait être moins coûteuse que prévue. Mais voilà qui ne devrait pas enchanter Eric Walter, de retour prochainement à son ancien poste de secrétaire général de la Hadopi. On se rappelle qu’il avait cherché à réduire les coûts, dans un contexte de baisse des subventions.