• Air Cocaïne : le rôle trouble de l’eurodéputé FN Aymeric Chauprade
    http://www.leparisien.fr/politique/air-cocaine-le-role-trouble-de-l-eurodepute-fn-aymeric-chauprade-27-10-20

    Aymeric Chauprade est un géopoliticien controversé. Il fait parler de lui en 2009 en se faisant « virer » du Collège interarmées de Défense, où il donne des cours depuis une dizaine d’années, à cause de positions complaisantes avec les théories du complot autour des attentats du 11 septembre 2011 explique Le Monde. Après ce « coup d’éclat », il se rapproche du FN en 2013 et devient tête de liste en Ile-de-France pour les élections européennes. C’est en janvier que Marine Le Pen le désavoue et le remplace après ses propos sur l’existence « d’une cinquième colonne » islamiste en France et d’« une guerre avec les musulmans ». L’élu frontiste connaît par ailleurs bien la République dominicaine, où il a travaillé comme conseiller du président de l’époque entre 2009 et 20012.

    Rencontre récente avec les pilotes

    Chauprade refait parler de lui avec ce nouveau rebondissement autour de l’affaire « Air Cocaïne ». Après la fuite des pilotes, il partage sa satisfaction sur différents médias : « Je me réjouis du fait qu’ils aient retrouvé leurs familles et leur liberté » clame-t-il sur RTL tout en refusant de commenter son éventuelle implication. Pourtant, Aymeric Chauprade ne se prive pas de tweeter plusieurs articles mettant en avant son rôle. Toujours sur le réseau social, il a posté une photo en compagnie des deux pilotes le 21 octobre dernier. Lors de cette rencontre en République Dominicaine, il reconnaît avoir parlé de l’exfiltration.

    Procès « Air Cocaïne » : cinq questions sur la condamnation de quatre Français à 20 ans de prison
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/proces-air-cocaine/proces-air-cocaine-cinq-questions-sur-la-condamnation-de-quatre-francai

    L’affaire remonte à la nuit du 19 au 20 mars 2013. Renseignée notamment par les Etats-Unis, la police dominicaine intercepte sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana un Falcon 50, avec à son bord 26 valises contenant pas moins de 680 kg de cocaïne. L’avion, qui devait s’envoler pour Saint-Tropez (Var), est piloté par Pascal Fauret et Bruno Odos.Nicolas Pisapia et Alain Castany se trouvent à bord. Comme le rappelle 20minutes.fr, l’avion appartient au lunetier Alain Afflelou. Il le loue à une compagnie SN THS, qui compte parmi ses clients un certain Nicolas Sarkozy, ce qui vaudra à l’ancien chef de l’Etat de voir son nom cité en marge de cette affaire.

    Si je comprends, avec l’alternance, ce serait parmi les alliés de Hollande qu’il serait possible de trouver de la cocaïne pas trop coupée à un prix décent ?