Abus de position dominante : Google tacle la Commission

/abus-de-position-dominante-google-tacle

  • Bruxelles pourrait attaquer Alphabet (#Google) sur de nouveaux dossiers
    http://www.latribune.fr/technos-medias/bruxelles-pourrait-attaquer-alphabet-google-sur-de-nouveaux-dossiers-51694

    Si Google est le dénominateur commun dans différentes affaires sur lesquelles enquête la Commission européenne, cela ne veut pas dire qu’en résoudre une, c’est les résoudre toutes, a prévenu la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager dans une interview.

    Alphabet, maison-mère de Google, a du souci à se faire en Europe. Alors que Bruxelles accuse le géant américain de position dominante avec son moteur de recherche, mais aussi avec son système d’exploitation mobile Android, la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, a tenu à séparer les affaires pour souligner l’importance de chacune, dans une interview publiée par le Wall Street Journal lundi 26 octobre.

    « Ce que l’on retrouve en commun [dans ces dossiers], c’est le nom Google, [...] mais à part ça, ils sont vraiment différents. C’est pourquoi je ne vois pas ça comme une affaire Google mais littéralement comme des enquêtes et dossiers différents. »

    Et de citer notamment le dossier Google Shopping -le moteur de recherche est accusé de mettre en avant son comparateur de prix-, et les enquêtes concernant Android -"une haute priorité"- et le marché de la publicité.