Un parlementaire anglais accusé d’antisémitisme pour avoir évoqué « l’argent juif » des Conservateurs — RT en français

/9345-royaume-uni-antisemitisme-parlemen

  • Un parlementaire anglais accusé d’antisémitisme pour avoir évoqué « l’argent juif » des Conservateurs — RT en français
    30 oct. 2015
    https://francais.rt.com/international/9345-royaume-uni-antisemitisme-parlement-travailliste-conservateur-pole

    Un membre, lui-même juif, du parti travailliste, a affirmé que certaines sources de financement de la formation conservatrice pouvaient expliquer le virage pro-israélien pris par celle-ci. Il s’est vu accusé d’antisémitisme.

    Le journal communautaire londonien The Jewish Chronicle a rapporté les propos prononcés par Gerald Kaufman à l’occasion d’une conférence organisée par le Palestine Return Centre, un centre de recherche sur le retour des réfugiés palestiniens. Le parlementaire travailliste y a affirmé que c’était « l’argent juif, les donations juives au parti conservateur – comme lors des élections générales de mai –, le soutien de The Jewish Chronicle, toutes ces choses, qui donnent un parti pris aux conservateurs », remarquant qu’« il y a maintenant un grand groupe de membres conservateurs du Parlement qui sont pro-Israël, peu importe (…) ce que le gouvernement israélien fait ».

    Faisant référence à la récente vague palestinienne d’agressions à l’arme blanche, il a ensuite soutenu que « plus de la moitié des attaques au couteau rapportées étaient inventées », déplorant qu’on ne connaîtrait jamais la vérité à leur sujet « puisqu’ils [les soldats israéliens] ont exécuté les Palestiniens ».

    • Le député travailliste Gerald Kaufman accuse le gouvernement d’être influencés par « l’argent juif »

      Il a également dit que « plus de la moitié » des récentes attaques à l’arme blanche contre des Juifs en Israël sont des inventions
      par Doug Bolton, The Independent (UK) 30 octobre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri
      https://mounadil.wordpress.com/2015/10/30/selon-le-depute-britannique-gerald-kaufman-au-moins-la-moitie-de

      (...)« Il y a en ce moment un groupe important de parlementaires conservateurs qui sont pro-Israël en toutes circonstances et qui ne s’intéressent ni à ce que fait Israël, ni à ce que fait le gouvernement israélien. »

      Il a ajouté : « Ils ne sont pas intéressés par le fait quel les Palestiniens vivent sous oppression, et peuvent être tués par balles à tout moment. Rien que ces derniers jours, les Israéliens ont assassiné 52 Palestiniens et personne n’y accorde d’attention et ce gouvernement [Cameron] s’en fiche. »

      Kaufman en est ensuite venu à soutenir que « plus de la moitié » des attaques à l’arme blanche qui se sont récemment produites en Cisjordanie, à Jérusalem et dans le reste d’Israël étaient des inventions, dans des propos qui ont été enregistrés par le blogueur David Collier.

      Faisant lecture d’un courriel envoyé par un ami qui réside à Jérusalem Est, Kaufman a dit : « Plus de la moitié des annonces d’attaques à l’arme blanche ont été complètement fabriquées. Pour l’autre moitié, certaines sont avérées, tandiq que pour d’autres, on ne peut rien en dire étant donné que les Palestiniens ont été exécutés et que personne n’a posé de questions. »

      « Il y a autre chose, ils en sont venus au point de tuer des gens d’allure arabe et ces quelques derniers jours, ils ont tué deux Juifs israéliens et un Erythréen simplement parce qu’ils avaient l’air d’Arabes. »

      « Ils ont inventé une histoire de coup de couteau pour justifier les assassinats avant de découvrir que ce n’étaient pas des Palestiniens. »