• Un ministre israélien veut expulser les chats errants hors du pays | Slate.fr
    http://www.slate.fr/story/109297/israel-expulser-chats-errants

    Selon Uri Ariel, le ministre israélien de l’Agriculture, castrer et stériliser les chats des rues va à l’encontre des principes du judaïsme, notamment de l’injonction à « croître et se multiplier ». C’est pourquoi Ariel, qui est membre du parti conservateur religieux Foyer Juif, a envoyé une lettre au ministère de l’Environnement demandant si le million de dollars dépensé chaque année pour stériliser les animaux abandonnés ne pourrait pas être utilisé pour « transférer les chiens et/ou chats d’un sexe déterminé (soit tous les mâles soit toutes les femelles) dans un pays étranger qui accepterait de les accueillir », rapporte le Washington Post.

    La presse israélienne s’est beaucoup moquée de cette idée : « Si ce n’était pas écrit noir sur blanc sur un document officiel, on pourrait croire que c’était une blague », pouvait-on lire dans le quotidien Yehodiot Ahronot.

    ...

    Quant à la chef du parti de gauche Meretz, elle a demandé s’« il ne serait pas temps de trouver un pays étranger acceptant d’accueillir [Uri Ariel] ».

    #chats #Israël