PressTV-Israel ‘harvesting Palestinians’ organs’

/Palestine-Israel-UN-Riyad-Mansour-organ

  • 05 Novembre 2015
    Nouvelle diffamation de sang
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/91488-151105-israel-retourne-le-corps-d-un-terroriste-malgre-des-declaration

    L’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, a déposé une plainte officielle contre Israël mercredi, alléguant qu’il manquait des organes sur les corps des terroristes qui ont été remis jusqu’à présent par l’Etat hébreu.

    « Un examen médical effectué sur les corps de Palestiniens remis après qu’ils ont été tués par la puissance occupante a constaté qu’il y avait des organes manquants », a revendiqué Mansour dans la lettre adressée à l’ONU.

    L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon a répondu au secrétaire général de l’ONU, affirmant que le « visage antisémite du représentant palestinien a été révélé » et que l’allégation était une nouvelle « diffamation de sang ». Danon a exhorté l’ONU à condamner fortement les « déclarations incendiaires du représentant palestinien et d’éradiquer l’antisémitisme des couloirs de l’Organisation des Nations Unies ».

    #trafic_d'organes

    • Trafic d’organes ? Israël restituerait avec des organes manquants les corps de jeunes Palestiniens tués
      5 novembre 2015 - Al-Araby al-Jadeed
      http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15706

      Riyad Mansour, délégué palestinien aux Nations Unies, a décrit ce qu’il a présenté comme l’extraction présumée de parties du corps de Palestiniens tués par les forces israéliennes d’occupation.

      « Après le retour des corps de Palestiniens tués par les forces d’occupation au mois d’octobre, et à la suite d’examens médicaux, il a été rapporté que les corps ont été retournés avec des cornées manquantes, ou d’autres organes », a déclaré Mansour dans une lettre à l’ambassadeur britannique Matthew Rycroft, président du Conseil de sécurité de l’ONU ce mois-ci.

      Il a ajouté que c’est la confirmation de « rapports antérieurs sur les prélèvements d’organes. »

      Le point central de la lettre de Mansour, envoyée le 3 novembre, est la récente flambée de violence dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est.