« Dominique de Villepin est un homme seul »

/dominique-de-villepin-est-un-homme-seul

  • Présidentielle : « Dominique de Villepin est un homme seul »


    AFP/Martin Bureau

    L’annonce de la candidature de l’ex-Premier ministre de Jacques Chirac a surpris toute la classe politique, et tout le monde ne l’accueille pas de la même manière. Regrets à l’UMP, encouragements dans son camp - florilège.

    Contre toute attente, il a dit oui. Dominique De Villepin a annoncé dimanche sur TF1 sa candidature à la présidentielle. « Il a surpris son monde » comme le résume ce matin François Hollande sur RTL. Et sa décision n’a pas manqué de provoquer un tollé dans la majorité. Loin d’avoir le souffle coupé, les responsables UMP montent au créneau les uns après les autres depuis l’annonce pour dénoncer la décision de l’ancien Premier ministre.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dominique-de-villepin-est-un-homme-seul_1060486.html

    Je suis plutôt de gauche, mais je me réjouis de la candidature de Dominique de Villepin. Enfin quelqu’un qui a la stature d’un Président de la République. Ça nous changera du nain hystérique.

    Le PS a tord de se réjouir trop vite. Il ne peut y avoir que deux candidats au premier tour, et avec l’arrivée de de Villepin, ça en fait un de plus à combattre pour y arriver. de Villepin, s’il divise la droite, divise aussi la gauche ou plutôt ses électeurs.

    Et puis n’oublions pas Marine Le Pen qui bénéficie aussi de l’entrée de de Villepin en campagne. Les français s’étant rapprochés des arguments du Front National, grâce à la campagne islamophobe unanime des médias (merci les pisses-copie), elle se rapproche de plus en plus d’une place au premier tour.

    http://www.youtube.com/watch?v=D_559zlU8Yo&feature=colike

    #de_Villepin, #Elections, #France