Communiqué du R.A.G.E : "Marche pour la fermeture des abattoirs" à Paris, le 13/...
▻http://www.facebook.com/rage.vegan/posts/1440442252932354
Communiqué du R.A.G.E : « Marche pour la fermeture des abattoirs » à Paris, le 13/06/2015.
Communiqué du R.A.G.E : "Marche pour la fermeture des abattoirs" à Paris, le 13/...
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Communiqué du R.A.G.E : « Marche pour la fermeture des abattoirs » à Paris, le 13/06/2015.
Festival La Belle Rouge, St Amant Roche Savine, du 24 au 26 juillet Devant le r...
▻http://www.facebook.com/Chomactif/posts/10153001486023129
Festival La Belle Rouge, St Amant Roche Savine, du 24 au 26 juillet Devant le retour modeste des précédentes éditions (et le temps de merde que nous avons eu les deux dernières années) je ne nous ai pas inscrit cette année, si vous voulez le faire : Comment s’y rendre, où dormir, comment (...) — ▻http://www.cie-joliemome.org/spip.php?article945, , Compagnie Jolie Môme - La Belle Rouge 2015Les infos pratiques
On oublie trop souvent que si les chômeurs touchent des indemnités de chômage ,...
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On oublie trop souvent que si les chômeurs touchent des indemnités de chômage , c’est qu’ils ont cotisé pour ouvrir des droits et donc qu’ils ont déjà travaillé. Cette cotisation est une assurance et comme toute assurance on cotise pour un droit qui devrait être inaliénable, mais même ça (...)
Sans titre
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Communiqué : Suite aux actions faites par nos camarades à Palavas (saut dans l a...
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Communiqué : Suite aux actions faites par nos camarades à Palavas (saut dans l arène), à Arles (bloquage de la betaillere) et à Nîmes (blocage des matadors dans leur hôtel), les corridas prévues à Manduel et Rodilhan sont reportées. La pression monte ! On ne lâche rien et on se mobilise en masse pour les prochaines !! Nous invitons tout.es les militant.es à investir tous les lieux touchant à l organisation des corridas ! Pour les taureaux ! On oublie pas ! On pardonne pas ! Jusqu à l abolition totale !
Aidez le documentaire "The End of Meat" à voir le jour ! Le tournage a duré un a...
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Aidez le documentaire « The End of Meat » à voir le jour ! Le tournage a duré un an, et maintenant les réalisateurs ont besoin de dons pour que ce documentaire puisse exister. Imaginez une société dans laquelle les animaux ne seraient plus exploités par l’humain. Une société dans laquelle les droits des animaux seraient respectés, et où leurs besoins seraient pris en considération. Une société dans laquelle notre relation avec eux serait basée sur la compassion et la compréhension plutôt que sur la domination. The End of Meat est un documentaire qui explore l’idée d’un monde « post-viande ». On y retrouvera des interviews de philosophes, scientifiques, artistes et activistes qui partagerons avec nous leurs sentiments et idées progressistes sur le rôle que les animaux joueraient dans notre société. Pour en (...)
Recup pour le snack vegan demain :D
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Recup pour le snack vegan demain :D
On partage et on soutien le RAAGE !!
▻http://www.facebook.com/rage.vegan/posts/1437991596510753
On partage et on soutien le RAAGE !!(pas de titre)raage30.wordpress.comRencontrons nous le 11 mai ! Publié le 5 mai 2015 par raage30 0 COMMUNIQUE DE PRESSE DU R.A.A.GE 30 Le Réseau Anticapitaliste AutoGEstionnaire 30 OrganiseLe Lundi 11 Mai 2015 à 19h00 au Centre Pablo Neruda (salle 1) 1, Place Hubert Rouger 30000 Nîmes Une réunion d’échanges sur le thème :« NOUS SOMME…
Ces lapins (race dite "de chair") ont été sauvés d un élevage clandestin. Ils vi...
▻http://www.facebook.com/rage.vegan/posts/1437414146568498
Ces lapins (race dite « de chair ») ont été sauvés d un élevage clandestin. Ils vivaient les uns sur les autres au milieu de corps en décomposition. Ils etaient destinés à etres mangés et les mises à mort se faisaient devant eux. Ils ont vraiment vécu l horreur.. Ils étaient une 20aine, aujourd hui il n en reste que deux en attente de trouver une bonne famille. Un mâle noir et blanc et une femelle blanche tachetée. Tous les deux sont stérilisés, vaccinés et vermifugés. Leurs conditions de vies les ont rendus un peu craintifs néanmoins avec de la douceur ils s adaptent très vite. Ils sont habitués aux petits chiens et aux chats et vont à la litière. Nous recherchons des adoptant.es sérieux.ses et respectueux.ses , qui leur apporterons une alimentation adaptée (foin, verdure) et un espace de vie suffisant (...)
Marche contre les abattoirs - 13 Juin 2015 - Paris On vous attends nombreux.ses...
▻http://www.facebook.com/rage.vegan/photos/a.1435553730087873.1073741832.1428382810804965/1437841423192437/?type=1
Marche contre les abattoirs - 13 Juin 2015 - Paris On vous attends nombreux.ses ! Rejoignez le cortège ! Événement : ▻https://www.facebook.com/events/1389642778032572
Petite annonce à tou (#tou veut dire toutes et tous) :
On fait c’qu’on peut et les habitudes culturelles sont différentes pour tou alors j’ai ouvert une page Facebook sur les Critiques à 2 balles. Sur celle-ci je met des liens systématiques vers mes critiques seenthis. Si par ailleurs vous êtes sur Fb vous pouvez « liker » ma page. Comme ça, un jour je sera millionnaire.
La dépense pour le parcours d’un élève ou d’un étudiant en France et dans l’OCDE en 2011 (MEN)
▻http://www.education.gouv.fr/cid58241/la-depense-pour-le-parcours-d-un-eleve-ou-d-un-etudiant-en-france-et-
La France est donc largement sous la moyenne OCDE pour le primaire et juste à la moyenne en ajustant le secondaire.
Et depuis 2011 ?
En France, les dépenses d’éducation par élève seraient restées stables si j’en crois la lecture de ce graphique, contrairement à d’autres pays européens (baisse de 7% par an en Grèce).
▻http://www.facebook.com/photo.php?fbid=802217123148782
#éducation #budget #dépenses_d'éducation #statistiques #OCDE
Dessinateurs et travailleurs de l’industrie de la bande dessinée exhortent : pas de “Business As Usual” avec Israël - AURDIP
▻http://www.aurdip.fr/dessinateurs-et-travailleurs-de-l.html
Déclaration de solidarité
Nous voulons exprimer notre chagrin et notre indignation face à l’assassinat de cinq caricaturistes, Wolinski, Cabu, Charb, Tignous, Honoré, parmi beaucoup d’autres, dans les bureaux de Charlie Hebdo. Ces horribles actes de violence nous incitent à agir encore plus urgemment pour un monde où la dignité, la liberté et l’égalité de toutes les personnes sont respectés et promus. Nous réaffirmons que le mouvement de boycott palestinien est une étape importante de cette vision, et nous espérons que vous continuerez à nos côtés dans ce mouvement.
Lettre ouverte à :
Monsieur Franck Bondoux
Direction du Festival international de la bande dessinée
71 rue Hergé, 16000 Angoulême
Nous, dessinateurs, illustrateurs, écrivains, éditeurs, distributeurs, traducteurs, critiques et travailleurs dans l’industrie de la bande dessinée, aux côtés de gens de conscience de tous les pays du monde, ré-affirmons notre appel de Février 2014 au Festival international de BD d’Angoulême d’abandonner tous liens avec la société israélienne Sodastream. En outre, nous demandons instamment au Festival d’Angoulême, ainsi qu’à tous les festivals, conventions, et célébrations de la bande dessinée et de l’art de la caricature auxquels nous participons, de rejeter tout partenariat, financement ou coopération avec une société israélienne ou une institution qui ne favorise pas explicitement la liberté et la justice pour les Palestiniens, ainsi que l’égalité des droits et l’égalité entre les israéliens Juifs et Palestiniens, en particulier le gouvernement israélien et ses consulats, tant qu’Israël continuera à dénier aux Palestiniens leurs droits.
Aujourd’hui, la société Sodastream se vante fièrement de l’emplacement de son usine dans la colonie illégale de Maale Adumim, ce qui la rend complice du crime d’occupation militaire. Cependant, même si, grâce entre autres à la campagne de pression lancée l’an dernier, Sodastream déplace sa fabrication dans le Néguev (territoire palestinien dont les Bédouins sont menacés d’expulsion de leurs terres ancestrales par le “Plan Prawer” du gouvernement israélien), elle, comme d’autres entreprises et institutions israéliennes complices, fait partie d’un système basé sur le nettoyage ethnique de masse des communautés palestiniennes, et maintenu en place par le racisme et la discrimination. Comme d’autres entreprises israéliennes, elle contribue à l’économie d’un Etat qui a procédé à une agression militaire brutale contre la population civile dans la bande de Gaza à l’été 2014, faisant plus de 2100 morts, dont plus de 500 enfants.
Nous ne pouvons pas accepter que notre art soit utilisé pour blanchir ces crimes, comme le ministère israélien des Affaires étrangères a explicitement déclaré qu’il tentera de le faire, à travers sa campagne « Brand Israël ». Angoulême, un centre d’appréciation de la bande dessinée à l’échelle internationale, ne devrait pas être utilisé de cette manière.
Nous vous demandons à nouveau de couper les liens entre le Festival et Sodastream, et nous étendons notre appel aux administrateurs et organisateurs, aux éditeurs et aux associations de bande dessinée et d’illustrateurs à travers le monde. Pas de “business as usual” avec Israël !
Cordialement,
Palestine Comics Festival
Leila Abdul Razaq (USA), Zainab Akhtar (UK), Khalid Albaih (Sudan/Qatar), Albertine (Switzerland), Hilary Allison (USA), Enzo Apicella (Italy), Serge Baeken (Belgium), Alex Baladi (Switzerland), Edd Baldry (UK/France), Edmond Baudoin (France, 3 Angoulême prizes), Kate Beaton (Canada), Alison Bechdel (USA), Sofiane Belaskri (Algeria), Faiza Benaouda (Algeria), Peter Blegvad (USA/UK, Angoulême prize in 2014), David Brothers (USA), Paul Buhle (USA), Nicole Burton (Canada), Jennifer Camper (USA), Gilles Ciment (France, former director of the Cité internationale de la bande dessinée in Angoulême from 2007 to 2014), Rob Clough (USA), Sean T. Collins (USA), Gianluca Costantini (Italy), Jean-Luc Coudray (France, Angoulême prize in 1990), Philippe Coudray (France, Angoulême prize in 2011), Molly Crabapple (USA), Pino Creanza (Italy), Marguerite Dabaie (USA), Bira Dantas (Brazil), Eleanor Davis (USA), Marcel « Lidwine » De la Gare (France, Angoulême prize in 1999), Guy Deisle (Canada, Angoulême Prize for Best Album in 2012), Dror (France), Warren Ellis (UK), Magdy El Shafee (Egypt), elchicotriste (Spain), Brigitte Findakly (France), Ganzeer (Egypt/USA), Lucile Gomez (France), Jenny Gonzalez-Blitz (USA), Graphic History Collective : Sam Bradd, Sean Carleton, Robin Folvik, Mark Leier, Trevor McKilligan, Julia Smith (Canada), Dominique Grange (France), Thierry Groensteen (France, former director of the Cité internationale de la bande dessinée in Angoulême from 1993 to 2001), Jeet Heer (Canada), Ethan Heitner (USA), Delphine Hermans (Belgium), Anaële Hermans (Belgium), Jaime Hernandez (USA), Dylan Horrocks (New Zealand, nominated for two Angoulême prizes in 2002), Igort (Italy, nominated in Angoulême in 2003), Hatem Imam (Lebanon), Jiho (France), Monica Johnson (USA), Ben Katchor (USA), Mazen Kerbaj (Lebanon), Peter Kuper (USA), Carlos Latuff (Brazil), Wilfrid Lupano (France), Rodolphe « Ohazar » Lupano (France), Katie Miranda (USA), Anne Elizabeth Moore (USA), Mric (France), José Muñoz (Argentina, 3 Angoulême prizes and Grand Prix in 2007), Ernest Pignon-Ernest (France), Maël Rannou (France), Patricia Réaud (France), Barrack Rima (Lebanon/Belgium), Mohammad Sabaaneh (Palestine), Amitai Sandy (Israel), Gabby Schulz (USA), Siné (France), Jean Solé (France), Philippe Squarzoni (France, nominated in Angoulême in 2003), Sylvain-Moizie (France, Angoulême prize in 2000 and in residence at the Cité internationale de la bande dessinée in Angoulême in 2014-2015), Tardi (France, 5 Angoulême prizes and Grand Prix in 1985), Seth Tobocman (USA), Lewis Trondheim (France, 2 Angoulême prizes and Grand Prix in 2006, creator of the Angoulême mascot), Guillaume Trouillard (France), Willis From Tunis (Tunisia), Jordan Worley (USA), Wozniak (France/Poland), yAce (France), Germano Zullo (Switzerland)
La lettre est encore ouverte aux signatures et elles arrivent encore. Aujourd’hui, une signature de poids : Willem !
Malgré ces temps difficiles, il y a pour l’instant plus de 90 signatures de 20 pays différents, dont Lewis Trondheim (Grand Prix d’Angoulême en 2006 et créateur de la mascotte d’Angoulême), Tardi (Grand Prix en 1985), Willem (rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo et Grand Prix en 2013), José Munoz (Grand Prix en 2007), Guy Delisle, Edmond Baudoin, Siné, Wozniak, Ernest Pignon-Ernest, Jaime Hernandez, Kate Beaton, Alison Bechdel, Warren Ellis, Dylan Horrocks, Mohammad Sabaaneh et le festival de Palestine Comics. On compte de nombreux lauréats de prix à Angoulême, ainsi qu’un caricaturiste palestinien emprisonné pour son travail par l’armée israélienne.
▻http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3495%3Asodastream-degage-dan
►http://lettertoangouleme.tumblr.com
►http://handalahasaposse.tumblr.com
►http://www.facebook.com/sodastreamdegage
Pour signer cette lettre ou proposer des dessins, utilisez l’adresse email : lettertoangouleme@gmail.com
#FIBD
Et un de plus : Jean-Claude Mézières (Grand Prix en 1984) !!!
Un de plus : François Schuiten (Grand Prix en 2002).
Bilan (provisoire !!!) : 97 signatures, 13 prix à Angoulême dont 6 Grands Prix !
Festival de BD : Angoulême dans le viseur des pro-Palestiniens
Roderic Mounir, Le Courrier (Genève), le 22 janvier 2015
►http://www.lecourrier.ch/127077/festival_de_bd_angouleme_dans_le_viseur_des_pro_palestiniens
« Pas de business as usual avec Israël ! » A une semaine de l’ouverture du 42e Festival international de la BD d’Angoulême, la campagne Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) remet la pression sur son directeur Franck Bondoux, l’appelant à rompre les liens qui unissent le festival à Sodastream. Cette multinationale israélienne, qui fabrique des appareils de gazéification de boissons, est un partenaire officiel du festival. Selon BDS, l’une des usines de Sodastream, située dans la colonie de Maalé Adoumim, contribue à l’« exploitation de travailleurs palestiniens et au vol de ressources palestiniennes, en violation du droit international et des droits humains ».
En février 2014, une première lettre ouverte avait été adressée au Festival d’Angoulême, signée par des dizaines d’auteurs dont l’Américain Joe Sacco, les Français Tardi, Siné et Carali, la Tunisienne Willis From Tunis, le Brésilien Carlos Latuff ou encore l’Israélien Amitai Sandy. On les retrouve en 2015 aux côtés de Lewis Trondheim (créateur de la mascotte d’Angoulême), Philippe Squarzoni, Guy Delisle, José Muñoz, Jaime Hernandez, Alison Bechdel, Warren Ellis, le Suisse Germano Zullo ou encore le festival Palestine Comics – près de 90 signataires à ce jour.
Il y a un an, Franck Bondoux avait dénoncé « une instrumentalisation » de la part de BDS, arguant que l’usine incriminée se situe « dans une colonie ancienne, née des accords d’Oslo entre Israël et l’OLP ». En octobre 2014, Sodastream a cependant annoncé le déménagement de cette unité de production, officiellement pour « améliorer l’efficacité opérationnelle » du groupe. Un départ prévu par étapes d’ici à fin 2015.
Pour le dessinateur new-yorkais Ethan Heitner, signataire de l’appel, cela ne change rien car la relocalisation de Sodastream à Lehavim, dans le sud du Néguev, nuira aux Bédouins palestiniens du désert, « menacés d’expulsion de leurs terres ancestrales par le Plan Prawer du gouvernement israélien », écrit-il dans un mail à ses collègues dessinateurs. Le Plan Prawer prévoit le relogement forcé de 40 000 Bédouins dans des villes créées par l’Etat. Il a été abandonné en 2013 – provisoirement selon des sources critiques.
Attaques terroristes et Éducation Nationale (1) : les enseignants aussi dysfonctionnent (revue de presse)
– Un prof suspendu pour avoir montré en classe des caricatures de Charlie (Europe 1)
▻http://www.europe1.fr/societe/un-prof-suspendu-pour-avoir-montre-en-classe-des-caricatures-de-charlie-2345
« C’est moi le maître ici ! » Pour le rectorat, l’enseignant a présenté, « sans explication aucune », une caricature de Mahomet nu, en lançant à sa classe « vous devez regarder ça ». "Lorsqu’un élève a répondu ’Moi, ça me gêne’, il aurait répondu : « Je suis le chef de mon cours, c’est moi le maître ici… Tu peux sortir ta kalachnikov ! »
– Bobigny : une enseignante mise à pied pour avoir tenu des propos complotistes (LeMonde.fr)
▻http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/16/bobigny-une-enseignante-mise-a-pied-pour-avoir-tenu-des-propos-complotistes_
« Vous trouvez pas ça bizarre qu’il en manquait un à leur réunion ? », interroge l’enseignante en évoquant la conférence de rédaction de l’hebdomadaire satirique. « C’est un business, un coup d’Etat pour supprimer la religion musulmane, continue-t-elle. Ils ont eu le temps de monter un sketch. » Elle explique à ses élèves que les prophètes « ont été salis par les représentations de vieux hommes moches avec du bide », et se fait prosélyte pour expliquer que « la religion musulmane autorise de tuer pour défendre [sa] religion ».
À noter, la différence dans la couverture médiatique des deux affaires (beaucoup plus d’articles repris en Une pour la seconde).
À noter aussi : le laïcard est suspendu, fait l’objet d’une enquête administrative, est soutenu par les syndicats face un recteur qui veut pacifier ; la complotiste, “fonctionnaire à statut spécifique”, est mise à pied, risque la radiation, fait l’objet d’une enquête judiciaire.
#éducation #et_pis_je_ne_sais_pas_trop_quoi_mettre_comme_mots_clefs #complot #islamophobie #bêtise
J’essaierai dans les jours qui viennent de faire des revues de presse thématiques sur ce qu’a suscité les derniers événement en rapprt avec l’éducation…
récemment j’ai vu passer un article (que je ne retrouve plus) à propos d’une prof qui a voulu obliger toute la classe à dessiner une caricature du prophète. un gamin de confession musulmane a raconté qu’il a fait un dessin approximatif pour contenter la maîtresse sans facher ses parents.
Si tu le retrouves, je veux bien la référence, je ne l’ai pas dans ma collec’ celui-là.
Par ailleurs, faut considérer les médias avec circonspection, certains journalistes viennent trouver ce qu’ils cherchent sans autre considération, cf. ce témoignage sur Fb : ▻http://www.facebook.com/JSpinou/posts/800754659960436
il est en commentaire sous cet article ▻http://blog.mondediplo.net/2015-01-12-D-etranges-defenseurs-de-la-liberte-de-la-presse#forum16
en cherchant sur le net je le vois ici ▻https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10205937406333142&id=1199047440 faisant référence à cette page ▻https://www.facebook.com/pages/CCIF-Collectif-Contre-lIslamophobie-en-France/192210704127791 où en revanche il n’apparait pas
Un des 200 quartiers les plus pauvres de France sort de l’Éducation Prioritaire
▻http://ecoles.garros.auch.free.fr/spip.php?article41
Pour une fois, je ne partage pas ici une information, mais je relaie sur Seenthis notre mobilisation depuis un mois. Face à la surdité des autorités, merci de prendre 3 fois 2 minutes sur la période des fêtes pour participer à notre action et pour la relayer. Merci, vraiment.
Pour nous suivre :
– ▻http://ecoles.garros.auch.free.fr
– ▻http://www.facebook.com/AuchGarrosREP
Pour vous convaincre que c’est davantage qu’un truc hyper local :
(en plus de l’article du @monolecte : ►http://seenthis.net/messages/321632)
Le collectif de soutien aux écoles orphelines du Garros poursuit sa mobilisation. La situation de ce quartier peut vous intéresser parce qu’elle illustre les points suivants :
– L’incohérence entre les politiques de la ville de et l’Éducation Nationale : Le Garros est un des 200 quartiers prioritaire d’intérêt national… mais sort de l’éducation prioritaire.
– Les limites d’une réforme de l’éducation prioritaire en appui sur les collèges (second degré) alors que la refondation devait se centrer sur les écoles (premier degré) ;
– la question de la prise en compte de la pauvreté sur les territoires et celle de la « double périphérie ». Comment les politiques échouent-elles à prendre en compte les quartiers populaires situées en zone rurale, doublement éloignés des centres de décision…
– la question du manque de suivi dans les prises de paroles politiques et de la défiance populaire qu’il construit. Les écoles du Garros sortent de l’éducation prioritaire dix-huit mois après le discours de F.Hollande dans ce même quartier pour lancer sa nouvelle politique de la Ville où il fut question d’une « expérience exemplaire »… qui tourne court, donc. Laissant place à la déception et à l’amertume.
Pour en savoir plus sur notre situation :
– Notre dernier communiqué de presse : ▻http://ecoles.garros.auch.free.fr/spip.php?article39
– La présentation initiale de notre situation : ►http://ecoles.garros.auch.free.fr/spip.php?article35
– Nos actions en cours : ▻http://ecoles.garros.auch.free.fr/spip.php?article40
– La mise en ligne sur LeBonCoin.fr de nos écoles orphelines abandonnée, en vue d’une adoption : ►http://www.leboncoin.fr/bricolage/747644585.htm
– Le lancement d’une campagne de mailing : ▻http://ecoles.garros.auch.free.fr/spip.php?article41
Pourquoi la musique triste rend heureux | Courrier international
▻http://www.courrierinternational.com/article/2014/11/05/pourquoi-la-musique-triste-rend-heureux
« La #musique triste peut être appréciée non seulement comme quelque chose d’esthétique, comme une récompense abstraite, mais elle joue aussi un rôle dans le bien-être, elle apporte une consolation et régule la mauvaise humeur et les émotions négatives. »
Cette affirmation, c’est la conclusion d’une étude scientifique parue le 20 octobre dernier dans Plos One. Les recherches menées par Liila Taruffi et Stefan Koelsch, qui étudient les interactions entre la musique et le cerveau et le langage des émotions à l’université libre de Berlin, ont porté sur 722 personnes venant de différents endroits du monde. Les chercheurs les ont testés et interrogés sur leurs réactions quand ils écoutent des airs mélancoliques, et des schémas semblent se répéter, indique Pacific Standard.
Quelle que soit la culture des participants, par exemple, la musique triste est associée à un tempo lent. Une constante sur la planète. Mais surtout, « pour beaucoup de gens, écouter de la musique triste conduit donc à des effets bénéfiques sur leurs émotions ». Celles qui reviennent le plus souvent ? La nostalgie, l’apaisement, la tendresse, l’élévation et l’émerveillement".
▻http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/musique-triste-rend-vraiment-heureux-autres-etudes-decryptees-25616
La musique apporte une forme de bien-être à certaines personnalités, mais dire qu’elle amène le bonheur dans les cœurs est très excessif. Les auteurs écrivent d’ailleurs : "Plus que le bonheur, la musique triste suscite toute une palette d’émotions « intenses »."
Cette étude confirme que l’on écoute la musique triste dans des situations de détresse. Plus de la moitié des interrogés ont répondu en ce sens. La deuxième raison citée, loin derrière, était la solitude. Non, vous n’êtes pas les seuls ▻http://www.facebook.com/pages/Pour-ceux-qui-%C3%A9coutent-de-la-musique-triste-alors-quils-sont-d%C3%A9j%C3%A0-d%C3%A9prim%C3%A9s/328696000540.
Ce fait avait déjà été observé par de précédentes études. Un chercheur croit même en avoir trouvé la cause ▻http://fluctuat.premiere.fr/Musique/News/Pourquoi-aime-t-on-la-musique-triste-3240432 : l’écoute de musique triste provoquerait une montée de prolactine ▻http://msx.sagepub.com/content/15/2/146, une hormone qui vous console dans les périodes de deuil. Plus de prolactine sans deuil à gérer, ce n’est que du bonus, résumait ce chercheur.
Pour revenir à l’étude allemande, si l’on choisit d’écouter de la musique triste lorsqu’on est malheureux, c’est parce que l’on sait qu’elle va nous réconforter. Cela n’a rien de surprenant.
Les sentiments évoqués par la musique triste sont trop complexes pour être résumés en une phrase. Ainsi, dans une étude publiée en janvier dernier ▻http://pom.sagepub.com/content/early/2014/01/29/0305735613517410.abstract, deux chercheurs d’universités britanniques constataient qu’elle remontait le moral uniquement si l’auditeur la trouvait de grande valeur musicale : on oubliait alors son chagrin pour se concentrer sur la beauté de la musique.
En revanche, si la musique était choisie pour réveiller des souvenirs — par exemple, la chanson triste préférée de l’amour perdu —, elle n’allait faire que renforcer la tristesse. Selon ces chercheurs, pour la plupart des personnes, écouter de la musique triste avait toutes les chances de renforcer le sentiment de détresse.
blablablablabla blabla blabla bla bal bal bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
GIR - Mucke für die Unterschicht
▻http://www.regiomusik.de/hiphop/cd/gir-mucke-fuer-die-unterschicht.html
15.10.2014 Kiel - Am 07.11. erscheint mit der EP „Held deiner Gegend“ von „GIR“ (▻http://www.facebook.com/giroffiziell) die erste Veröffentlichung aus dem Haus Baltic Noise. Die EP erscheint ausschließlich digital über alle gängigen Online Stores und kann aktuell auch schon bei Amazon MP3 (▻http://bit.ly/hdgamazon), Google Play (▻http://bit.ly/hdggoogle) und iTunes (▻http://bit.ly/hdgitunes) vorbestellt werden.
FIBD 2015 : Sodastream dégage d’Angoulême !
▻http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3339%3Alancement-de-la-campa
Février 2014, 99 dessinateurs de bande dessinée de 20 pays, dont 4 vainqueurs du Grand Prix d’Angoulême (Baru, Muñoz, Schuiten et Tardi), signent une lettre au directeur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2014, pour protester contre le partenariat entre le Festival et l’entreprise israélienne SodaStream installée dans les territoires palestiniens occupés :
►http://lettertoangouleme.tumblr.com
Septembre 2014 à la Fête de l’Huma, la Campagne BDS France, avec les collectifs Artists For Palestine, Handala Has a Posse et Imaging Apartheid, lancent à nouveau un appel au FIBD 2015 : Sodastream dégage d’Angoulême !
Si vous êtes dessinateurs, illustrateurs, scénaristes ou professionnels de la Bande Dessinée, envoyez-nous vos signatures mais aussi des dessins en solidarité avec la Palestine (à sodastreamdegage@gmail.com ) et retrouvez nous sur notre nouvelle page facebook :
►https://www.facebook.com/sodastreamdegage
L’affiche de lancement en format jpg :
La vidéo de lancement sur youtube :
▻http://youtu.be/kqDRlzVYMjU
#Palestine #Boycott_culturel #Boycott #Bande_Dessinée #Angoulême #FIBD #Sodastream