NUIT & JOUR

/#12112015original-1-1

  • « Nous répondrons au même niveau que cette attaque avec une très grande détermination, avec la volonté de #détruire et nous gagnerons cette guerre.
    Nous devons #anéantir les ennemis de la République, expulser tous ces imams radicalisés, comme nous le faisons, déchoir de la nationalité ceux qui bafouent ce qu’est l’âme française et nous le faisons également... Il n’y aura pas un moment de répit pour tous ceux qui s’attaquent aux #valeurs_de_la_République. » Manuel Valls on TV, 14/11.

    #déchéance_de_nationalité (comme en 1940) #expulsions

    • Depuis la loi Guigou de 1998, la déchéance de nationalité ne peut s’appliquer qu’à des binationaux, afin d’éviter de faire des « apatrides » et de respecter ainsi l’article 15 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui précise que « tout individu a droit à une nationalité » et « nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité ». L’article 25-1 du Code civil précise ainsi que seules les personnes françaises depuis moins de dix ans peuvent être privées de la nationalité. Le délai est étendu à quinze ans pour un « crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».

    • Ne nous volez pas nos morts, éditorial de Nuit et jour
      http://www.nuitetjour.xyz/#12112015original-1-1

      Manuel Valls n’a qu’un numéro dans son répertoire : martial, menton en avant, la voix tonnante, le Karcher qui démange, la guerre, la guerre, la guerre. Force virile et autorité. Dé-ter-mi-na-tion. Et beaucoup aiment ça, et en ont besoin, en ces temps où nos tripes crient vengeance, sus à l’ennemi, ils vont le payer, et toutes haines en nous bien méritée par la secte des assassins, car certes, nous ne les pleurerons pas, quand il leur arrivera le malheur qu’au fond d’eux-mêmes ils cherchent.

      N’importe qui ayant subi la douleur de la perte d’un proche dans des conditions aussi injustes et ignobles comprend très bien ce processus psychologique par lequel nous passons tous (oui, tous, sans exception) en ce moment. Souvenons-nous aussi tout de même qu’il a fait du jour au lendemain de George W. Bush, ce semi-crétin, un héros dans son pays pour avoir déclaré la guerre totale aux ennemis de l’Amérique, - bravo, un leader (Manuel Valls adore d’ailleurs le son du mot leader) qui a des couilles ! a dit le peuple reconnaissant, c’est ce qu’il nous faut ! on va les écrabouiller ! -, et causé un désastre au Moyen-orient dont nous sommes des millions depuis dix ans, du monde entier, à subir les conséquences, tandis que les Américains se tiraient sur la pointe des pieds, laissant au passage leurs Humvees et chars d’assaut dans les mains de l’état islamique, qui n’a eu qu’à les ramasser après la calamiteuse prestation de la nouvelle armée irakienne. Et, en conséquence, méfions-nous de nos premières réactions à chaud.

      #vautours