Moeder Lambic - 36 Photos - Bar tabac presse et PMU - Saint-Gilles - Saint-Gilles, Région de Bruxelles-Capitale, Belgique - Avis

/moeder-lambic-saint-gilles

  • Cher Eric Zemmour, j’habite à #Molenbeek...
    http://www.lalibre.be/debats/opinions/cher-eric-zemmour-j-habite-a-molenbeek-564b38b13570ca6ff8f5127a

    J’habite à Molenbeek, cette commune que tu souhaites donc bombarder. Toi, le grand stratège et brillant démographe, spécialiste et observateur autorisé de la diversité bruxelloise.

    Mais avant que tu ne nous fasses passer à trépas, moi et les quelques 95.000 autres habitants de cette commune de dégénérés, laisse-moi juste plaider pour notre cause et pour cette commune du Nord de Bruxelles, située à moins de 2 km de la Grand-Place et qui signifie, en vieux bruxellois, le « ruisseau du moulin ».

    Rassure-toi, ce ne sera pas long.

    Je suis ce que l’on appelle un belge de souche (même si cela ne veut rien dire à mes yeux) et je ne suis pas totalement fauché. En effet, personne ne m’a contraint d’y habiter et c’est un choix libre et éclairé qui a mené notre famille à s’y installer et à y acheter une maison. Dans notre rue, il y a des Belges, des Maghrébins, un Anglais, un couple de Français, des Philippins, des personnes originaires d’Afrique de l’Ouest et, probablement, encore d’autres nationalités. Je t’avoue, la question de l’origine des uns et des autres n’est pas la première question que l’on se pose lorsque nous nous saluons. Car, oui, on se dit bonjour lorsque l’on se croise dans la rue et on se donne volontiers un coup de main entre voisins.

    • Je retrouve bien là l’ambiance de Bruxelles. Mon fils aîné y a vécu pendant cinq ans avec sa compagne pour son boulot. Ils habitaient Chaussée de Forest, commune de Saint Gilles (Sint Gilis en flamand). J’ai toujours trouvé l’ambiance de Bruxelles très cool, sans agressivité aucune et pourtant ça brasse dur les différentes communautés. À Saint Gilles, il y a une baraque à frites, celle de la barrière de Saint Gilles, une vraie tuerie, ces frites-fricadelles et également un petit bar discret, le Moeder Lambik (prononcer moûdeur) où ils ne servent que des bières artisanales (il y en a au moins cinquante sortes sur le tableau d’affichage) je vous explique même pas les sensations. On peut aussi s’y plonger dans la lecture de BD, ils en ont une belle collection.

      Bon allez, je leur fais de la pub (ils le méritent bien) :
      http://www.yelp.fr/biz/moeder-lambic-saint-gilles

      Bruxelles est resté une vraie ville avec un brassage naturel de populations, de classes sociales, de cultures et tout le monde semble vivre en bonne intelligence. Pas de phénomène de gentrification en apparence. Surtout, ne changez rien les Bruxellois-e-s !