Nouvelle séance d’échanges d’insultes au Parlement libanais | À La Une

http://www.lorientlejour.com/category/À+

  • La grosse affaire du moment au Liban : Nouvelle séance d’échanges d’insultes au Parlement libanais
    http://www.lorientlejour.com/category/À+La+Une/article/736140/Nouvelle_seance_dechanges_dinsultes_au_Parlement_libanais.html

    Un vif débat a opposé le député Kataëb Samy Gemayel au député hezbollahi Nawwaf Moussawi lors de la session parlementaire d’aujourd’hui. Revenant sur le dossier des activités des agents de la CIA au Liban, le député Gemayel s’est demandé « comment le Hezbollah a pu se permettre d’observer les agents de la CIA lors de leurs réunions à Jbeil et Jounieh sans être passé par l’Etat », une référence aux réseaux de télécommunications du parti chiite, et notamment « aux travaux et installations en cours dans la ville de Tarshish ». « C’est à travers ce réseau illégitime que le Liban est à découvert », a-t-il ajouté.

    Aucun intérêt, évidemment, sauf à constater à quoi sert Samy Gemayel (fils de l’autre) : transformer volontairement en bouffonnerie l’annonce par le Hezbollah de son action contre la CIA au Liban. Les succès du Hezb contre la CIA constituent une (dangereuse) victoire politique pour le parti, dont il convient de détourner rapidement l’attention.

    En particulier, ici, Samy Gemayel est en train de dénoncer une « arme » du Hezbollah au motif, précisément, de l’efficacité de cette arme à lutter contre l’espionnage américain au Liban.