Accueil

http://www.anarchisme2012.ch

    • Faut dire que les critères sont assez inadaptés :

      Wikipédia:Notoriété des associations - Wikipédia
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:NA#Parti_politique

      Doit respecter un des cas suivants :
      – doit être ou avoir été représenté au gouvernement d’une nation (y compris un gouvernement en exil) ou d’un État fédéré ;
      – doit être ou avoir été représenté au Parlement national, multinational ou d’un État fédéré ;
      – doit être ou avoir été représenté dans une assemblée infranationale de niveau régional ;
      – doit être une scission créée par un dirigeant national d’un parti ayant un article sur Wikipédia ;
      – doit être un parti ou un club associé à un parti ayant un article sur Wikipédia ;
      – doit avoir fait l’objet d’au moins deux articles conséquents dans la presse quotidienne (être cité incidemment ou être mentionné dans un entrefilet ne fonctionne pas).

      Les trois premiers critères indiquent que le parti doit avoir des élus dans une démocratie représentative ou être au pouvoir quelque part. Les suivants disent qu’il faut être une scission ou associé à un machin présent au motif qu’il a des élus dans une démocratie représentative. Ne reste donc que les deux articles « conséquents » dans la presse quotidienne.

      Par définition, les partis libertaires qui ne participent pas à la démocratie représentative sont assez mal partis pour être présents sur Kikipédia. À moins de faire sauter l’Assemblée nationale, histoire de faire causer de manière « conséquente » dans « la presse quotidienne ».

    • Mon vote : Conserver Par définition, les critères pour les partis politiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:NA#Parti_politique) ne sont pas adaptés à des groupes qui n’acceptent pas la démocratie représentative et, chaque fois qu’on le voudra, on pourra faire disparaître des groupes de l’encyclopédie, sauf s’ils ont fait des actions illégales et qu’on a parlé d’eux, ce qui est un comble ! par ailleurs, en Suisse, l’anarchisme a carrément été interdit dans l’après-guerre. l’OSL est le principal groupement anarchiste en Suisse romande, c’est une fédération qui regroupe la Fédération Libertaire des Montagnes (créée en 1978, qui a fait paraître le Bulletin de l’Agence de presse libertaire en 1978-1979, puis Le Réveil anarchiste de 1979 à 1983 ; elle publie le bulletin Le Chat Déchaîné), l’OSL-Vaud et l’OSL-Bienne. l’OSL a édité un bulletin Rebellion (à partir de 1997) et une revue trimestrielle Confrontations (à partir de 1988). l’OSL a un compte facebook et un site. La FLM et l’OSL organisent du 08 au 12 août 2012 à St-Imier, une Rencontre Internationale de l’Anarchisme (voir http://www.anarchisme2012.ch. Hmoderne (d) 17 décembre 2011 à 13:25 (CET)