trois mois ferme pour avoir jeté un projectile sur les CRS

/435269

  • Voici les informations dont nous avons connaissance vendredi matin.
    Communiqué du collectif de soutien aux manifestants interpelés.

    http://paris-luttes.info/infos-sur-la-repression-apres-la-4394

    Placements en centre de rétention
    Sur les 317 gardes à vue après la manifestation dimanche, au moins quatre personnes ont été placées en centre de rétention, alors qu’elles sont en séjour régulier en France, parce qu’elles auraient causé un trouble à l’ordre public (une personne suisse, trois personnes belges).
    Deux sont ressorties mercredi après midi du CRA et n’ont plus d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) suite à un passage au tribunal administratif.
    Les deux autres personnes retenues au CRA de Vincennes sont passées au tribunal administratif le jeudi 3 novembre. Une d’elle est sortie mais conserve une OQTF. La seconde est maintenue en rétention et a toujours une OQTF.
    On peut rappeler également que deux autres personnes ressortissantes de l’Union Européenne (Belgique et Royaume-Uni) avaient, avant même la manifestation de dimanche, été placée au CRA suite à un contrôle d’identité. Elles sont ressorties du centre de rétention lundi matin mais ont toujours une OQTF.

    [...]

    Deux comparutions immédiates mercredi 2 décembre
    Dans le premier procès, la personne a été poursuivie pour :
    participation à une manifestation interdite durant l’état d’urgence
    participation délictueuse à un attroupement après les sommations
    violences sur agent La personne a été condamnée à une peine de huit mois de prison avec sursis.
    Dans le second procès, les motifs de la poursuite sont similaires, et la peine prononcée est de quatre mois de prison avec sursis.

    • Paris : de la prison avec sursis pour les incidents à République
      http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-de-la-prison-avec-sursis-pour-les-incidents-a-republique-02-12-2015

      Tout ça pour ça. Après le premier round de la veille (deux condamnations à trois mois de prison ferme et à 1 000 € d’amende), deux nouveaux participants à la manifestation interdite — et mouvementée — de la place de la République dimanche comparaissaient ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
      Au regard du nombre d’interpellations — près de 400 — on pouvait s’attendre à voir dans le box des prévenus aux profils sensibles. Ce ne fut pas le cas.

    • Appel aux 317 - AntiCOP21.org
      https://paris-luttes.info/appel-aux-317-4455

      Nous lançons un grand appel aux 317 interpellés du dimanche 29 novembre 2015 ainsi qu’à tout ceux qui ont connus la répression pendant les deux semaines de la COP 21 à nous adresser leur témoignage : les317@riseup.net

      Nous appelons toutes les personnes qui ont connu la violence et la répression policière à nous livrer également un témoignage qui pourra être utilisé (de façon anonymisé) pour la vidéo.

      Nous vous invitons à une réunion le mercredi 9 décembre à 18h au LEA, 10 rue Fournier à Clichy (métro Mairie de Clichy) pour nous rencontrer, en parler et donner un coup de main si vous vous en sentez la capacité et l’envie.