« Non, l’interdiction du Wi-Fi n’est pas une piste envisagée »

/manuel-valls-ecarte-la-possibilite-d-in

  • Dis, Manuel Valls, si le Wi-Fi ouvert n’est pas interdit, bicoz « Internet est une liberté », peux-tu m’expliquer pourquoi cette dame (par exemple) a été condamnée pour avoir « manqué de diligence dans la mise en œuvre de la sécurisation de son accès internet sans motif légitime » ? Ah oui… Hadopi.

    Manuel Valls : « Non, l’interdiction du Wi-Fi n’est pas une piste envisagée »
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/09/manuel-valls-ecarte-la-possibilite-d-interdire-les-wi-fi-publics-et-le-resea

    Le premier ministre a assuré que l’interdiction du Wi-Fi n’était pas au programme, et a également écarté celle de TOR (The Onion Router – « le routeur oignon » en français). Manuel Valls assure « ne pas avoir entendu parler » d’une demande de la police de lui faire interdire ces réseaux ouverts. « Internet est une liberté et un moyen extraordinaire de communiquer entre les gens, c’est un plus pour l’économie », a-t-il souligné, tout en expliquant qu’il représentait « aussi un moyen pour les terroristes de communiquer et de diffuser leur idéologie totalitaire ».

    Hadopi : à Lille, une femme condamnée pour défaut de sécurisation
    http://www.nextinpact.com/news/93946-hadopi-a-lille-femme-condamnee-pour-defaut-securisation.htm

    Une mère de famille a été condamnée par le tribunal de Police de Lille pour avoir « manqué de diligence dans la mise en œuvre de la sécurisation de son accès internet sans motif légitime ». Le jugement date de fin 2014, mais nous avons pu nous le procurer hier. Une bonne occasion pour en connaître les détails.