Xavier Niel s’intéresse à la téléphonie mobile en Israël/Sources | Reuters

/idFRLDE70A1AI20110111

  • Xavier Niel s’intéresse à la téléphonie mobile en Israël | Reuters
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE70A1AI20110111

    Un groupe d’investisseurs, incluant Xavier Niel, le fondateur d’Iliad (ILD.PA : Cotation), va sans doute répondre à un appel d’offres portant sur l’attribution d’une nouvelle licence de téléphonie mobile en Israël, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

    http://www.israelvalley.com/articles/29700?slug=israelvalley-apres-le-rachat-du-journal-le-monde-xavier-nie

    Que Xavier Niel s’intéresse vraiment à Israël, ce n’est pas vraiment une surprise pour notre journal en ligne IsraelValley. Depuis bien longtemps, Xavier Niel a tissé un véritable network relationnel avec les meilleurs acteurs de la Silicon Valley israélienne (que nous connaissons bien !). De nombreux amis professionnels de Niel ont décidé de vivre en Israël. Ils sont pour lui ses veilleurs permanents. Selon le journal en ligne The Marker, Xavier Niel et un groupe d’industriels Français seraient sur les rangs pour répondre à un appel d’offres public israélien.

    http://www.clubic.com/actualite-325438-kima-ventures-xavier-niel-jeremie-berrebi-lancent-fonds-inv

    Avec comme objectif l’investissement de dix millions d’euros sur deux ans dans une centaine de startups, les entrepreneurs Xavier Niel (Free) et Jérémie Berrebi (Net2One, Zlio) ont annoncé lundi soir la création de leur fonds d’investissement privé, Kima Ventures. Au travers de cette nouvelle structure, ils envisagent d’accompagner de jeunes pousses dans leur phase d’amorçage, au travers de prises de participation pouvant aller de 5 à 150.000 euros. Les deux partenaires, qui ont déjà plusieurs projets en commun à leur actif, disent s’intéresser à toutes les sociétés évoluant dans l’industrie de l’Internet, du mobile, des jeux vidéo ou des applications télécoms.

    #Xavier_Niel #Israël #Free