Les candidats républicains auxquels les États-Unis risquent de ne pas échapper - Primaires US

/article1999.html

  • Les candidats républicains auxquels les États-Unis risquent de ne pas échapper - Primaires US - Basta !
    http://www.bastamag.net/article1999.html

    Pas loin des propositions de Ron Paul, actuellement en troisième position dans les sondages, qui, pour réduire les dépenses publiques de 1 000 milliards de dollars par an, veut supprimer cinq ministères : Éducation, Énergie, Commerce, Intérieur et Aménagement du territoire, ainsi que la Banque centrale américaine, jugée inutile

    #USA #élections #primaires_républicaines
    Pour le coup, « primaire » retrouve son sens d’adjectif...

    En avril 2010, pour dédouaner la compagnie pétrolière BP, Rick Perry suggère que la marée noire dans le golfe du Mexique est « un acte de Dieu ». En avril 2011, alors que des incendies ravagent l’État, il demande aux Texans de prier pour faire venir la pluie, décrétant trois jours de prières pour la pluie et « pour la guérison de notre terre » . Pas mieux du côté de Michele Bachmann, qui affirme en août que l’ouragan Irene est un châtiment divin qui vise à attirer l’attention des responsables politiques sur les problèmes des Américains.

  • Les candidats républicains auxquels les États-Unis risquent de ne pas échapper | Agnès Rousseaux (Basta !)
    http://www.bastamag.net/article1999.html

    Ils sont plus réacs et incultes les uns que les autres. Sept candidats de droite et d’extrême droite s’affronteront lors des primaires républicaines qui commencent le 3 janvier aux États-Unis. Celui ou celle qui en sortira vainqueur affrontera Barack Obama lors de l’élection présidentielle de novembre 2012. Avec des programmes aberrants et une vision du monde digne d’un Rambo analphabète. Revue de détail de ces possibles futurs présidents de la première puissance planétaire. (...) Source : Basta !