• Un lobbyiste d’Israël se met en quatre comme conseiller au Parlement européen | Agence Media Palestine
    David Cronin – The Electronic Intifada 10 décembre - traduction JPP
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2015/12/15/un-lobbyiste-disrael-se-met-en-quatre-comme-conseiller-au-parle

    Un lobbyiste pro-Israël exerce un rôle direct dans l’organisation de certaines activités clés du Parlement européen sur le Moyen-Orient.

    Nuno Wahnon Martins, un représentant du Congrès juif européen, se décrit lui-même comme conseiller de Fulvio Martusciello, homme politique italien de droite qui préside la commission parlementaire pour les relations avec Israël.

    Depuis qu’il assume ce « titre », fin 2014, Wahnon s’est mis tellement en avant lors des réunions de la commission qu’il apparaît comme en être « le dirigeant », m’a dit une source bien placée sous couvert d’anonymat.

    L’importance qu’il a prise soulève des questions fondamentales à propos de l’indépendance de la commission (ou de la « délégation », comme elle est connue officiellement).

    Le Congrès juif européen fait régulièrement pression sur l’Union européenne pour qu’elle adopte des positions favorables à Israël. A-t-il réussi à parachuter l’un de ses lobbyistes dans un poste au sein des institutions les plus puissantes de l’UE ?