/actualites-france

  • Coronavirus : PSA compte adopter le télétravail comme règle générale (Le Figaro)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17208-coronavirus-psa-compte-adopter-le-teletravail-comme-regle-generale-

    Dès cet été, PSA espère déployer cette nouvelle organisation pour toutes les fonctions tertiaires, la R&D, les fonctions administratives et commerciales.

    Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe PSA. ERIC PIERMONT/AFP

    Il y aura bien un « après-Covid-19 » chez PSA. Le télétravail, largement pratiqué pendant le confinement, va désormais devenir la règle partout dans le monde et concerner près de 80.000 salariés. Un moyen d’améliorer « le bien-être au travail », assure Xavier Chéreau, le directeur des ressources humaines (DRH) du groupe PSA… et de réaliser des centaines de millions d’euros d’économies en réduisant l’emprise immobilière. Par exemple, en France, le télétravail massif va faciliter le déménagement déjà prévu du siège de Rueil-Malmaison vers d’autres sites franciliens, en réduisant (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Déconfinement : le gouvernement va restreindre l’accès au chômage partiel pour garde d’enfants à partir du 1er juin (Franceinfo)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17204-deconfinement-le-gouvernement-va-restreindre-l-acces-au-chomage-par

    Malgré la règle du volontariat pour le retour à l’école, l’exécutif entend réserver le chômage partiel aux parents dont les enfants ne peuvent pas du tout être accueillis en classe.

    Les parents d’élèves qui veulent garder leurs enfants vont avoir besoin d’une bonne excuse pour rester au chômage partiel. "A partir du 1er juin, il faudra avoir une attestation de l’école" pour continuer à bénéficier de ce dispositif, a annoncé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, mercredi 29 avril, sur France Inter. Cette attestation pourra être délivrée si l’école est fermée ou ne peut pas accueillir un enfant. "L’école délivrera l’attestattion et le salarié devra la transmettre à son employeur", précise l’entourage de Muriel Pénicaud que franceinfo a sollicité.

    Il (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • « L’hyperinflation, risque apocalyptique pour l’économie » : Alexandre Delaigue, professeur d’économie à Lille 1 (Marianne.net)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17199-l-hyperinflation-risque-apocalyptique-pour-l-economie-alexandre-del

    Comme nous l’expliquais Jean-Pierre Chevalier, nous n’échaperont pas à l’Hyperinflation....

    Propos recueillis par Emmanuel Lévy

    Publié le 04/05/2020 à 12:30

    Alexandre Delaigue, professeur d’économie à l’Université de Lille explique craindre un scénario noir provoqué par la crise du coronavirus : celui "apocalyptique", de l’hyperinflation, qui entraînerait une hausse extrêmement rapide des prix et tendrait à éroder la valeur réelle de la monnaie des pays occidentaux.

    Marianne : Selon l’Insee le PIB a reculé de 5,8% au premier trimestre trimestre 2020. C’est la plus forte contraction depuis 1949. L’institut place donc le curseur dans le haut des prévisions évoquées par les économistes.

    Alexandre Delaigue : L’Insee a cherché, comme à son habitude, à faire du bon travail. (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Deux médecins de Seine-Saint-Denis disent avoir identifié un patient Covid-19 en France dès décembre, avant les premiers cas (Franceinter.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17198-deux-medecins-de-seine-saint-denis-disent-avoir-identifie-un-patien

    Deux médecins d’hôpitaux de Seine-Saint-Denis affirment avoir retrouvé la trace d’un premier cas de coronavirus dès le 27 décembre 2019 en France. Il s’agit d’un homme hospitalisé en réanimation, à l’origine, pour une pneumonie.

    Les tests s’étaient tous révélés négatifs, mais les médecins ont conservé et congelé les écouvillons, ces grands cotons

    tiges, qui servent à l’examen : ils les ont ré-analysé. (c) Maxppp / PhotoPQR / Yves Salvat

    Et si le Covid-19 était présent sur le territoire français depuis plus longtemps que prévu ? C’est ce qu’affirment deux spécialistes des hôpitaux Avicenne de Bobigny et Jean Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis), le professeur Yves Cohen, chef de service de réanimation, et le docteur Jean-Ralph Zahar, interniste. Leur étude doit sortir dans la semaine dans la (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Manipulation mondiale des peuples : comment l’oligarchie mondiale veut faire de nous des esclaves
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17194-manipulation-mondiale-des-peuples-comment-l-oligarchie-mondiale-veu

    On commence fort pour démarrer la journée, mais je n’ai envie de rien relayer dans la presse mainstream, aussi donnons la parole aux citoyens et prions pour que d’autres se réveillent, du reste je suis très content, car des micros communautés sont en train de se créer autour du blog sur les différents réseaux sociaux, et vous savez que c’est ce que j’ai toujours voulu, aussi on remercie Marianne42 pour cette vidéo.

    Rappel : EXCLUSIF - La thèse d’un virus manipulé échappé d’un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du Pr Luc Montagnier (Pourquoidocteur.fr)

    Liens cités dans la vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=LeVN3...

    https://www.lemonde.fr/idees/article...

    https://www.youtube.com/watch?v=qSWCL...

    https://www.youtube.com/watch?v=UjhdC... (...)

  • Etat d’urgence sanitaire : vers une prolongation de deux mois, avec possibilité de placement à l’isolement (BFMTV)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17186-etat-d-urgence-sanitaire-vers-une-prolongation-de-deux-mois-avec-po

    Une personne atteinte du coronavirus et placée en confinement prend l’air sur son balcon. - ANDER GILLENEA / AFP

    L’état d’urgence sanitaire contre le Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars, sera prolongé de deux mois et précisera les conditions de mise en quarantaine et placement à l’isolement des personnes infectées.

    Le projet de loi prorogeant l’urgence sanitaire doit être présenté samedi en Conseil des ministres, avant son examen au Sénat dès lundi, puis à l’Assemblée nationale, en vue d’une adoption définitive dans la semaine. L’état d’urgence sanitaire "est prorogé pour une durée de deux mois à compter du 24 mai", indique l’avant projet de loi.

    Il précise que la mise en quarantaine et le placement à l’isolement, afin de lutter contre la (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • La DGSE atterrée par le niveau de certains de ses candidats (Vice)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17182-la-dgse-atterree-par-le-niveau-de-certains-de-ses-candidats-vice

    Trop de BFMTV ? Ou de perturbateurs endocriniens ? De toute manière toutes l’information de renseignement que nous avons vient des États-unis, nous n’avons plus d’agents sur le terrain, ou alors des pieds nickelés et pires que tout d’après Jean-Loup Izambert ils ne choisissent que les agent les plus atlantistes, nous sommes donc ’vérolé’ de l’intérieur.... Pour le reste c’est hélas à l’image de notre société. Heureusement il reste des exceptions, je discute avec des gens dans la vie ’réelle’ et ils sont bien plus ’éveillés’ et réceptifs, que ce que j’aurrais crus. Hélas mon action n’est que chirurgical (et je ne peut pas trop en dire au risque de choquer les gens), là où BFMTV et consorts, désinforment des millions de personnes par jour. (...)

  • Confinés, déconfinés, surveillés (Marianne.net)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17179-confines-deconfines-surveilles-marianne-net

    Bonjour à toutes et à tous, et un nouveau jour de confinement, mais de bonnes nouvelles de notre côté, vous savez on a changé de clouds (de serveur), et le temps de chargement des pages est vraiment excellent, on est même en dessous de ce que demande Google, c’est pour vous dire lol, enfin, il faudra 28 jours pour que notre ami Google (qui nous planque au fin font des résultats de recherche), se rendent compte du changement, du reste ça me fait marrer sur un terme de recherche donné chez Google on ne sort même pas, alors qu’on est 7eme sur Bing, je vous le dit Google, entre les mots clefs payés par les annonceurs et tout leur différents algorithmes à base d’intelligence artificielle etc…. Franchement c’est un peu le bordel…

    En attendant Natacha Polony vas tenter de vous arracher un sourire, mais moi (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Intermarché annonce la vente de « 90 millions de masques chirurgicaux à prix coûtant » (Le Parisien.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17176-intermarche-annonce-la-vente-de-90-millions-de-masques-chirurgicaux

    Une bonne nouvelle pour la Une, je suis occupé sur l’arrière boutique ou j’ai des erreurs SEO à corriger, donc ça vas prendre pas mal de temps, je vais en faire un petit peut tout les jours, mais pendant que je suis au moulin, je ne suis pas au fournil. Aussi veuillez nous en excuser.

    Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto, annonce également « qu’il y aura une fontaine de gel à l’entrée

    des magasins dès lundi ». AFP/Eric Piermont

    http://www.leparisien.fr/economie/intermarche-annonce-la-vente-de-90-millions-de-masques-chirurgicaux-a-pri complémentaire : Crashdebug.fr : La science dit #Avosmasques – prêts ? … partez ! (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • StopCovid : les Français auront-ils vraiment le choix de refuser l’app de tracing ? (Numerama.com)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17173-stopcovid-les-francais-auront-ils-vraiment-le-choix-de-refuser-l-ap

    Bonjour, j’espère que vous allez bien, ce matin pour commencer la journée quelques interrogations sur StopCovid, l’application du gouvernement, et un article de Numérama, que je n’ai pas trouvé naïvement coupable, bref, le gouvernement n’a pas retenu la solution de Google et Apple, mais d’après cet article que nous avions traduit, nous ne devrions pas pouvoir y échapper dans les nouvelles moutures, d’Android, et d’iOS, en attendant de légitimes questions sur cette application qui ne fonctionnera même pas sur les Iphones, mais c’est un logiciel français Monsieur, oui français... Perso j’aime beaucoup mon pays, mais hors de question que j’installe quelques applications de traçage que ce soit... Après comme le dit l’article reste à savoir combien de temps (...)

  • Coronavirus. La mortalité en réanimation serait 3 à 4 fois supérieure aux chiffres officiels (Ouest-france.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17171-coronavirus-la-mortalite-en-reanimation-serait-3-a-4-fois-superieur

    Alors que le gouvernement évoquait, voici quelques jours, un taux de mortalité en service de réanimation d’environ 10 % à cause du nouveau coronavirus, les données du Réseau européen de ventilation artificielle, révélées par Le Monde, indiquent que celui-ci serait en fait compris entre 30 et 40 %. Explications.

    Un patient infecté par le Covid-19 est transféré en réanimation à l’hôpital de Mulhouse. | PATRICK HERTZOG / AFP

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-mortalite-en-reanimation-serait-3-4-fois-superieure-aux-

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Nucléaire : pendant le confinement, un recours massif et illégal à la sous-traitance (Theconversation.com)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17170-nucleaire-pendant-le-confinement-un-recours-massif-et-illegal-a-la-

    En 2015, lors de travaux à la centrale nucléaire de Gravelines. Denis Charlet/AFP

    Depuis les années 2000, EDF a un dispositif pour faire face aux pandémies. Ce « plan de continuité d’activité » a été réactualisé en 2003 et 2011, lors des épisodes de H1N1 puis de SARS. Il permet à l’électricien de faire face, sur chacun de ses sites de production électronucléaire et hydraulique (17 sites nucléaires et 433 centrales hydrauliques), à des pandémies de type grippe ; jusqu’à douze semaines avec 25 % des effectifs en moins, et deux à trois semaines avec 40 % de personnes en moins.

    Mais aujourd’hui, avec le Covid-19, c’est avec 75 % d’effectifs en moins que les centrales nucléaires doivent fonctionner ! Sachant que la plupart des salariés présents sur les sites sont des intérimaires embauchés par les sous-traitants (...)

  • En plein confinement, un SDF condamné s’ouvre les veines à la fin de l’audience (RP)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17165-en-plein-confinement-un-sdf-condamne-s-ouvre-les-veines-a-la-fin-de

    Ce lundi 20 avril, un SDF s’est ouvert les veines à la fin de son audience par suite de sa condamnation à deux mois de prison ferme avec maintien en détention raconte Ouest-France. En plein confinement, une nouvelle illustration terrible de la violence sociale d’une justice de classe qui broie les plus démunis, et protège les riches remarque Nantes Révoltée. Un confinement autoritaire qui ne fait qu’aggraver la situation des plus précaires.

    Mehdi Zenda

    samedi 25 avril

    L’homme sans domicile fixe venait à peine de sortir de prison. Selon Ouest-France, « il avait passé un mois après avoir volé une bouteille d’alcool ». Toujours selon le journal, « le jeune homme, sans domicile fixe, a été contrôlé trois fois, en l’espace de 24 heures, le jour même de sa sortie, pour ne pas avoir respecté les règles de (...)

  • L’antiviral remdesivir du laboratoire américain Gilead Sciences a échoué à améliorer l’état de malades de Covid-19 (Sciencesetavenir.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17164-l-antiviral-remdesivir-du-laboratoire-americain-gilead-sciences-a-e

    Bonjour samedi, donc programme léger, et j’ai choisi ce matin, cette news sur le Remdesivir car c’était une des options du gouvernement, et donc une autre porte de sortie qui se ferme, d’autres news ce matin dans la presse, notamment Raoult qui s’en prend plein la tronche par l’ordre des médecins, clairement la chloroquine ne semble pas si efficace, mais alors, quid de l’antiviral qui lui était associé et qui semble prometteur, bref les portes se ferme les unes après les autres et ils menacent les médecins qui se montre inventifs et cherche des solutions (avec succès). En ce qui me concerne ça dépasse mes compétences, que les médecins se penchent sur les possibles solutions. (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Pénurie de médicaments : une imprévoyance organisée (Reflets.info)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17161-penurie-de-medicaments-une-imprevoyance-organisee-reflets-info

    Le chef de la pharmacie du l’hôpital Henri-Mondor raconte les dessous du manque de médicaments. Il dénonce le comportement des laboratoires pharmaceutiques et des gouvernements successifs à l’origine de cette situation. Il demande que les responsables soient retrouvés.

    Alain Astier, chef du service de pharmacie à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. - Copie d’écran

    Dans l’Est de la France, le Pr Jean-Philippe Mazzucotelli à Strasbourg et le Dr Marc Noizet à Mulhouse racontaient à Reflets les problèmes de disponibilité de médicament et de matériel médical. Mais la pénurie ne date pas d’aujourd’hui. « Le manque de médicaments en quantité suffisante est très fréquent, assure Alain Astier, chef du service de pharmacie à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil. Souvent j’ai un médicament (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • François Asselineau « dément » des accusations de harcèlement (BFMTV)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17160-francois-asselineau-dement-des-accusations-de-harcelement-bfmtv

    Comme l’UPR risque de décoller avec cette crise du coronavirus, ils on certainement tenter de le discréditer.

    François Asselineau - JOEL SAGET / AFP

    A la suite de la publication d’une lettre de plusieurs cadres de l’UPR, réclamant la démission du président du parti, François Asselineau "dément catégoriquement", les accusations de harcèlement présumé contre lui.

    Le président du parti Union populaire républicaine (UPR) François Asselineau "dément catégoriquement" des accusations de harcèlement présumé portées contre lui par des cadres du mouvement qui réclament, dans un courrier publié mardi par Le Figaro, sa "démission".

    Il "dément catégoriquement les allégations infamantes de l’article du Figaro, attentatoires à son honneur, à sa probité et à la préservation de (...)

  • Des masques distribués aux Français à partir du 4 mai (DNA.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17159-des-masques-distribues-aux-francais-a-partir-du-4-mai-dna

    Bonjour j’espère que vous allez bien, alors concernant ces masques cela pourrait sembler être une bonne nouvelle mais les masques en tissus ne protège pas du virus, seulement des postillons, enfin c’est mieux que rien. Cependant il est possible de commander des masques, et des vraies des FFP2, la société de ma femme en à commandé 25.000, et ils ont été livré. Du reste on l’as vu à la télé, il est possible d’en avoir par avion, mais cela coûte cher...., très cher... Alors vous comprenez mieux le choix du gouvernement ? Après tout ils ne veulent pas stopper le virus, ils veulent le ralentir.

    Pour l’heure, le gouvernement a "initié une filière de fabrication de masques grand public en textile, le plus souvent

    lavables et réutilisables". Photo AFP

    Le gouvernement procédera à de premières (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Macron rouvre les écoles : les dessous d’une décision très politique... et très risquée (Marianne.net)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17156-macron-rouvre-les-ecoles-les-dessous-d-une-decision-tres-politique-

    Bon et bien voilà, vous allez tout comprendre des raisons de ce déconfinement précoce, c’est ce qu’on pensait aussi, et ça rejoint le billet précédent. mais si on prends un regard plus large on peut aborder le côté spirituel, et c’est là que ça prends tout son sens. Mais pas seulement il y a aussi des enfants qui sont laissé à eux-même et qui de facto sans école sont en rupture avec l’Etat, et ça, ça les inquiètes, et on comprends pourquoi.

    Amitiés,

    f.

    Jean-Michel Blanquer doit mettre en œuvre la décision présidentielle de rouvrir progressivement les écoles à partir du

    11 mai. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

    Emmanuel Macron a choisi le retour dans les établissements scolaires le 11 mai comme symbole de la fin du confinement. Mais derrière cette décision politique, l’intendance peine à suivre… (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

    • Oui, mais il a dit (le prèz) que les parents « auraient le choix ». Le choix que si tu veux pas te retrouver sans l’sou, il faudra bien que tu livres ta progéniture aux effets délétères de SARS-Cov2 pour aller taffer. Bon après, l’honneur est sauf. Il a laissé « le choix ». Comme pour les élections : entre la peste et le choléra.
      Mais sinon, d’aucuns prétendent qu’il faudra que le gouvernement assure sa responsabilité. Et là aussi, ça va pas trop lui poser de problème, au gouvernement. Ils assurent grave dans le domaine de leur (ir)reponsabilité. Ils l’ont quand même prouvé depuis certain incident en mode « Benalla ».
      - Et un malheur arrivant rarement seul, ça a donné des idées à la poliSSe (et à la justiSSe aussi un peu).
      Enfin, quand on dit « irresponsable », mon cul ouais ! Ils l’ont bien étudié leur stratégie les valets de la finance et d’avoir répété à l’envi que nous étions « en guerre », ça va passer crème dans l’opinion un peu Medef friendly. Ou comment faire accepter qu’il « nous » faudra bien sacrifier quelques bataillons de l’armée de réserve du capitalisme mondialisé et financiarisé pour que le MMIM (monde merveilleux de l’indépassable marché) puisse continuer à générer ses plus-values en exploitant le sur-travail des masses un peu de plus en plus précarisées.

      « Marianne » ou l’art d’enfoncer les portes laissées entre-ouvertes par la gauche-caviard. Quel brouet infâme, ce torchon !

    • Ben non, désolé, vieux, t’expliques pas grand chose en fait. Tu ne fais que commenter SANS VRAIMENT CHERCHER LE POURQUOI DU COMMENT les « bolosseries » des connards
      Pour preuve, un exemple parmi tant d’autres :

      « C’est simple, c’est impossible de reprendre le travail si l’on a ses enfants à la maison », résume un responsable de la majorité

      Voilà, tu nous en ressers une louche dans la coupe déjà trop pleine de la sacro-sainte valeur du TRAVAIL. Tu n’arrives pas à implémenter ton logiciel avec d’autres paradigmes. Et tu essaies de me caresser dans le sens du poil ? Alors, dis-toi bien une chose, une bonne fois pour toute, ma petite caille : je ne suis ni de ton clan, ni de ta race (de petit-bourgeois conformiste un peu souverainiste). Je n’aime ni le « travail », ni la « justice », ni l’armée. Ne perds pas ton temps à me prosélyter in my backyard. Je suis ingouvernable.
      Sinon, tu serais bien mal avisé à faire du plagiat en te servant de ma prose, Si tel était le cas, je viendrai t’attendre à la sortie du collège (avec mes grands-frères)... Je t’ai à l’œil et ça date pas d’hier. Je suis « BRAIN-POLICE » !!!

      Euh, encore un truc... quand tu veux interpeler (en mode safe ça va de soi) quelqu’un ici-même, et bien... et pis zut, non, t’as qu’à trouver tout seul.

    • écoute mon garçon, je ne pense pas qu’on se connaisse, si tu pense me connaître par ce que tu suit mon blog, tu te fout le doigt dans l’oeil, après ce que tu pense moi je t’avouerais que j’en ai un peut rien à foutre, je te réponds par politesse, et curiosité, mais tu sais on se lasse vite, allez bonne continuation dans ton monde numérique.... RAF des modes ’safe’

  • [Réflexion] Témoin à décharge (LSF)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17155-reflexion-temoin-a-decharge-lsf

    La « main invisible » des marchés est une expression d’Adam Smith à qui nous devons tout notre malheur actuel, puisse l’histoire lever le voile sur ses mensonges qui ont enfanté le capitalisme et la loi du marché et donc la crise que nous connaissons actuellement, aussi c’est fort à propos.

    Amitiés,

    f.

    Adam Smith

    Du fait de la crise sanitaire, nous entendons des critiques appuyées sur les actions des autorités qui sont accusées, entre autre, de légèreté, d’impréparation, d’incompétence, voire de bêtise. Et je voudrais faire remarquer aux détracteurs qu’ils font erreur.

    Les détracteurs partent probablement du principe que les autorités d’un pays ont pour fonction de protéger la population, lui assurer des conditions correctes d’existence, de la protéger contre le danger, voire de lui assurer le confort. Mais (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises

  • Violences urbaines : le spectre de la contagion (Le Parisien.fr)
    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/17150-violences-urbaines-le-spectre-de-la-contagion-le-parisien-fr

    Bonjour ce matin pas mal de questions sur l’éventuelle reprise le 11 mai surtout pour l’école, alors les gens s’impatientent, et moi le premier, le souci c’est qu’on a vu avec Charles Sannat qu’il ne pourrait y avoir de déconfinement sûr avant la création d’un vaccin ou la confirmation d’un remède…

    Donc…

    Si le gouvernement lève (malgré tout) le confinement le 11 mai, c’est qu’il pense que le système de santé pourra faire face aux nouveaux cas de Coronavirus nécessitant une réanimation et qu’ainsi nous augmenterons le nombre de personnes immunisées contre ce virus, car l’ayant contracté, chiffre qui est actuellement de +/- 8%

    Je me trompe ?

    Le souci, encore et toujours pour ralentir la progression des contaminations, ce sont, les masques FFP2, les gants chirurgicaux (impossible d’en acheter) etc.

    Alors je (...)

    #En_vedette #Actualités_françaises