« regarde HIMYM je kiffe c’est trop un bel exemple. YOUR MOTHER n’est qu’un VENTRE ! jamais une personne. un ventre. un utérus. »

/681582879697203200

  • Portrait du tueur en mec normal - Une heure de peine...
    http://uneheuredepeine.blogspot.fr/2014/05/portrait-du-tueur-en-mec-normal.html

    Le discours qu’il tient ne présente finalement qu’une forme extrêmement banale de discours tenus par des adolescents et des hommes adultes sur les #femmes : c’est le discours du Nice Guy comme disent les anglo-saxons, celui qui est toujours « friendzoné », un « concept » qui se diffuse si vite qu’il a sa propre page wikipédia. Vous en trouverez également une présentation et une déconstruction dans ce billet dont la lecture me semblerait vitale pour bon nombre d’ados... Dans ces discours, les hommes « gentils » sont présentés comme victimes des femmes dont ils deviennent les amis et qui, alors qu’ils sont toujours là pour les consoler, ne veulent toujours pas les récompenser pour leur gentillesse en couchant avec eux. Derrière ce discours, il y a une représentation et surtout des pratiques très particulières de la drague, de la séduction et des relations entre hommes et femmes. Ce type de discours soutient des pratiques de drague violente (car « les femmes aiment ça »), de petites manipulations pour obtenir du sexe de la part des femmes (en les culpabilisant, en les humiliant, etc.), et de #mépris et de #haine des femmes, perçues à la fois comme des objets qu’il faut conquérir et comme des salopes qui ne savent pas apprécier la vraie gentilesse.

    Cette haine des femmes n’a rien d’exceptionnelle : elle est au contraire extrêmement banale. Elle est répétée et diffusée entre garçons au moment où l’on apprends les relations hommes/femmes, où l’on s’échange des trucs et astuces pour draguer, où l’on apprends comment parvenir à coucher avec une fille, parce qu’il faut à tout prix le faire. Elle va de soi dans les lieux de l’entre-soi masculin, des équipes de sport aux groupes d’amis, où l’on ne prendra pas le risque de la remettre en cause. Elle est surtout omniprésente dans les productions culturelles, séries, comédies romantiques, teen movies, films de super-héros... Pensez aux premières saisons de Friends, à l’intégralité de How I Met Your Mother, à The Big Bang Theory, à Kick-Ass, aux American Pies, etc. Vous compléterez la liste sans mal. Le discours d’Elyot Rodgers n’est pas celui d’un fou : c’est un discours extrêmement banal dans nos sociétés.

    • regarde HIMYM je kiffe c’est trop un bel exemple. YOUR MOTHER n’est qu’un VENTRE ! jamais une personne. un ventre. un utérus. le truc annonce la couleur : un daron va expliquer à ses mioches comment IL a vécu été blabla et finalement trouvé leur UTERUS PORTEUR. et on va me sortir que c’est pas un super conditionnement masculiniste ? ptin chais pas ce qu’il vous faut. BARNEY, ho. on a d’’un côté un connard en mode good guy tout à fait gerbant, de l’autre barney le pervers narcissique complet, présenté comme un gentil limite à plaindre. ils lui ont même collé des problèmes de papa et d’enfance tristounette, au Barney. trouve moi un PN qu’ait pas joué ça. sérieux. Toute une génération,voire2, mouchées par cette série. Le seul perso (mâle again) entre les deux connards c’est le gros mou avec la rouquine. Un mec qui représentent l’archétype du soumis à son conjoint même pas foutu de survivre un jour sans elle. sérieux.
      les meufs dans himym c’est soit des objets à baiser/engrosser, soit des névrosées ultimes qui vont contrôler la couleur de ton calebut. ne me dis pas que les gens font la différence avec la vraie vie j’ai connu un mec que ça a fait MARRER que je l’appelle BARNEY. --
      j’ai failli hurler « c’était une INSULTE, connard ! » mais laisse tomber. élevé dedans le machin il avait même pas pigé mon recul.
      toute la culture télé est imprégnée de la rupture de contrat social , de personnages secondaires féminins qui se font baiser/jeter ou de ce fameux personnage secondaire noir qu’on connaît tous qui MEURT avant la fin du film.

      relevé sur twitter https://twitter.com/feeskellepeut/status/681582879697203200
      (lien avec http://seenthis.net/messages/443990 )