hier j’ai fait des maths et ça donne ça ▻http://bl.ocks.org/Fil/6244cd213f08d5d16774
en résumé, j’ai adapté pour #d3.js la #projection définie en 2003 par Henry Bottomley dans ▻http://cybergeo.revues.org/3977
hier j’ai fait des maths et ça donne ça ▻http://bl.ocks.org/Fil/6244cd213f08d5d16774
en résumé, j’ai adapté pour #d3.js la #projection définie en 2003 par Henry Bottomley dans ▻http://cybergeo.revues.org/3977
C’est cool ! Tu sais s’il y aurait moyen de faire « tourner » la Terre ?
Classe :) Ça pourrait pas faire l’objet d’une proposition pour #proj4js ?
J’avais rêvé de tests de Rorschach animés, @fil l’a fait.
►http://visionscarto.net/la-projection-bottomley
« Je voulais essayer de dessiner la projection de Bonne, mais j’ai fait une erreur et j’ai trouvé que j’avais une jolie projection en forme de cœur qui conservait les surfaces. » Henry Bottomley, un statisticien britannique, me raconte ainsi comment il a trouvé cette projection, qu’il a publiée en 2003 dans la revue électronique Cybergéo.
Je viens de la coder pour la bibliothèque des projections géographiques avancées du logiciel D3.js, d3.geo.projection. Pour l’utiliser, vous trouverez ici un exemple de code. Faites-en bon usage !