Notre-Dame-des-Landes : des manifestants refusent de dégager la rocade

/notre-dame-des-landes-des-agriculteurs-

  • #NDDL : l’affrontement semble inévitable. Ce gouvernement ne reculera devant aucune infamie et boira la coupe de la droitisation néolibérale jusqu’à la lie.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/01/09/notre-dame-des-landes-l-heure-des-choix_4844292_3244.html#xtor=RSS-3208

    Le temps des décisions pour le gouvernement est venu. Soit il maintient le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) et entame le démarrage du chantier ainsi que le premier ministre Manuel Valls ne cesse de le proclamer depuis de longs mois. Soit il en suspend la construction, explore d’autres pistes pour le décollage et l’atterrissage des avions dans l’agglomération nantaise, comme le réclament les opposants qui professent « l’optimisation » de l’actuelle plate-forme aéroportuaire de Nantes-Atlantique.

    Notre-Dame-des-Landes : des manifestants refusent de dégager la rocade - Le Point
    http://www.lepoint.fr/notre-dame-des-landes-des-agriculteurs-bloquent-le-peripherique-de-nantes-09

    Les agriculteurs hostiles au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne désarment pas. Ils refusent, ce samedi 9 janvier, de quitter le périphétique nantais, qu’ils bloquent depuis le milieu de journée. Ils exigent au préalable que le président de la République François Hollande annule les procédures d’expulsion. Alors que les organisateurs avaient prévu d’appeler à partir de 15 h 30 à la dispersion de la manifestation qui a réuni samedi au moins 7 200 personnes autour de Nantes, plusieurs organisations paysannes ont annoncé au mégaphone qu’elles poursuivaient une occupation illimitée du grand pont de Cheviré, qui traverse la Loire, tant que François Hollande ne renoncerait pas à l’expulsion des habitants du site prévu pour le futur aéroport nantais.