NDDL. Trois conducteurs de tracteurs interpellés après un barrage

/nddl-trois-conducteurs-de-tracteurs-int

  • Direct. NDDL : Blocages levés à 18 h, d’autres prévus mardi
    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/blocages-et-operations-escargot-dans-cinq-endroits-du-departement-39637

    Port Saint Père, Aigrefeuile, entre Joué sur Erdre et Nort sur Erdre, Blain, Savenay : les cinq blocages et opérations escargot de ce lundi dans le département sont achevés.

    Après la manifestation qui a réuni 15 000 manifestants samedi 9 janvier après-midi sur le pont de Cheviré, les opposants à l’aéroport ne lâchent rien et poursuivent le bras de fer avec François Hollande.

    Dimanche soir, Copain 44, le collectif paysan avait annoncé dans un communiqué qu’il avait décidé de continuer des blocages.
    18 h. Fin des blocages.

    Le collectif Copain 44 annonce que tous les blocages ont été levés ce lundi vers 18 h. Le dernier à avoir été levé est celui de Nort-sur-Erdre. « Il y a du travail dans les fermes ce soir », précise Vincent delabouglise. Le collectif entend maintenir la pression et prévoit de nouvelles actions "surprise" tant qu’ils n’ont « pas de nouvelles du gouvernement ». Des actions pourraient être menées parallèlement à celle des zadistes dès demain matin, 7 h 30, sur le périphérique nantais.

    #NDDL

    • NDDL. Trois conducteurs de tracteurs interpellés après un barrage
      Nantes - Modifié le 11/01/2016 à 22:26
      http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-trois-conducteurs-de-tracteurs-interpelles-apres-un-barrage-396398

      Trois interpellations

      Les gendarmes ont escorté une dizaine de tracteurs sur la route du retour, à partir de Cordemais. Pour empêcher le cortège de se scinder en deux, à Saint-Étienne-de-Montluc, ils ont tenté de les intercepter. Selon les gendarmes, des tracteurs n’ont pas obtempéré. Et ont contourné les voitures de gendarmerie en franchissant un trottoir. Un lampadaire a été dégradé. À 1 km de là, le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie) de Nantes a essayé de les stopper. Les engins agricoles ne se sont pas arrêtés.

      Deux militaires qui étaient descendus de leur voiture ont été légèrement blessés. L’un d’eux a eu la manche happée par la roue d’un tracteur.

      Trois conducteurs de tracteurs, deux hommes et une femme, ont été interpellés et placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et violences volontaires avec arme par destination.

      Leurs tracteurs ont été immobilisés.