• Au fait, que deviennent ces 28 page classifiées dont on parlait tant il y a tout juste un an ?

    Archives 2 février 2015 : 11 Septembre : ces 28 pages qui menacent l’axe Washington-Riyad
    http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/02/01003-20150202ARTFIG00430-ces-28-pages-qui-menacent-l-axe-washington-riyad.

    « Ce rapport montre la participation directe du gouvernement saoudien dans le financement du 11 Septembre », déclare l’ancien sénateur au Figaro. « Nous savons au moins que plusieurs des 19 kamikazes ont reçu le soutien financier de plusieurs entités saoudiennes, y compris du gouvernement. Le fait de savoir si les autres ont été soutenus aussi par l’Arabie saoudite n’est pas clair, car cette information a été cachée au peuple américain », ajoute Graham. « On nous dit que cela ne peut être fait pour des raisons de sécurité nationale, mais c’est exactement le contraire », poursuit-il.

    « Publier est important précisément pour notre sécurité nationale. Les Saoudiens savent ce qu’ils ont fait, ils savent que nous savons. La vraie question est la manière dont ils interprètent notre réponse. Pour moi, nous avons montré que quoi qu’ils fassent, il y aurait impunité. Ils ont donc continué à soutenir al-Qaida, puis plus récemment dans l’appui économique et idéologique à l’État islamique. C’est notre refus de regarder en face la vérité qui a créé la nouvelle vague d’extrémisme qui a frappé Paris », martèle l’ancien sénateur. Un autre élu qui a lu le document a confié au New Yorker que « les preuves du soutien du gouvernement saoudien pour les événements du 11 Septembre étaient très dérangeantes » et que la « vraie question est de savoir si cela a été approuvé au niveau de la famille royale ou en dessous ».