Beş Polis Bir Asker Öldürüldü

/171261-bes-polis-bir-asker-olduruldu

  • #turquie #kurdistan
    Violents affrontements lundi 18 janvier 2016 : six morts parmi les forces de l’ordre

    Cinq policiers et un soldat tués au Kurdistan turc
    BİA Haber Merkezi 19 janvier 2016
    De nouveaux incidents et faits de guerre ont assombri la journée du 18 janvier, dans le sud-est de la Turquie.
    A Şırnak, dans le quartier Yeni Mahallesi vers 18h30 un véhicule de police a été pris sous des tirs de roquettes anti-blindage. Treize policiers ont été touchés, dont deux, âgés de 25 et 36 ans, mortellement blessés, sont décédés à l’hôpital de Şırnak.
    A Diyarbakır, dans le quartier de Sur (quartier historique au sein des anciennes murailles), le PKK a répliqué à une opération de police. Un militaire a été tué.
    A Idil (département de Şırnak), un véhicule blindé de la police a sauté sur une bombe placée par le PKK. Sept policiers se trouvant à l’intérieur ont été blessés. Les policiers envoyés en renfort sur les lieux ont essué des tirs de lance-roquette et d’armes automatiques. Trois policiers âgés de 23, 24 et 26 ans sont décédés des suites de leurs blessures. L’explosion, très forte, a provoqué des dégâts sur les bâtiments voisins, parmi lesquels la mairie et deux écoles.
    Les combats se sont poursuivis rue d’Alanya et le quartier Turgut Özal où le siège du commandement de la gendarmerie a été attaqué. L’affrontement a duré jusqu’au matin.
    A la suite de l’attentat d’Idil, de nombreux blindés ont été dépêchés vers cette ville depuis Cizre qui se trouve à trente km.
    source : ▻http://bianet.org/bianet/insan-haklari/171261-bes-polis-bir-asker-olduruldu