Museums are keeping a ton of the world’s most famous art locked away in storage
▻http://qz.com/583354/why-is-so-much-of-the-worlds-great-art-in-storage
▻https://qzprod.files.wordpress.com/2015/12/museum-painting.jpg?quality=80&strip=all&w=1600
Museums are keeping a ton of the world’s most famous art locked away in storage
▻http://qz.com/583354/why-is-so-much-of-the-worlds-great-art-in-storage
▻https://qzprod.files.wordpress.com/2015/12/museum-painting.jpg?quality=80&strip=all&w=1600
Most of Georgia O’Keeffe’s work is in storage.
Ca commence mal, parce que ça c’est plutôt ce que je ferai moi si j’étais directeur d’un musée.
Et là pareil
We chose to exclude works by Cartier-Bresson from the rest of our analysis because there are so many of them, skewing the results. But here’s a look at just how much of his photography is in storage:
En revanche ce n’est pas si déconnant que cela qu’une bonne partie des oeuvres ne soient pas montrées, contrairement à ce qui est dit dans cet article, en grande partie parce que la mission d’un musée, ne s’arrête pas à montrer des oeuvres, c’est aussi un lieu de conservation, de restauration d’étude et de reprographies. En fait c’est même plutôt uen bonne chose que certaines oeuvres soient changées de temps en temps. En revanche c’est sûr que quand on vient de loin et qu’on se casse les dents pour découvrir le retable de l’Agneau mystique de Van Eyck est en restauration à Gent jusqu’en 2017, ça agace un peu sur le coup, mais c’est l’occasion de découvrir le portement de croix de Bosch. Et c’est bien aussi.