Riyadh Continues to Veto Aoun, Mustaqbal Says No Elections despite Candidacies — Naharnet

/199838-report-riyadh-continues-to-veto-

  • L’alliance Aoun-Geagea suscite à la fois exaltation et craintes
    https://www.lorientlejour.com/article/965644/lalliance-aoun-geagea-suscite-a-la-fois-exaltation-et-craintes.html

    Un enfilage de perles,

    (On verra plus loin que le 14 Mars, lui, a procédé à un « acte révolutionnaire »)

    L’avis prédominant, au sein du 14 Mars, reste que le soutien de Meerab au général Michel Aoun est un « acte #réactionnaire »

    [...]

    (L’acte révolutionnaire" auquel a procédé le "14 Mars, lui, est anti-sectaire)

    Dans un pays privé de son travail de mémoire, et qui subit jusqu’à aujourd’hui les effets pervers d’une guerre qu’il est interdit de revisiter, de comprendre, voire de surmonter, la réconciliation ne saurait se limiter à une poignée de main, aussi méritoire soit-elle. « Que ces deux parties qui disent avoir effectué leur réconciliation nous exposent en détail les apprentissages qu’ils ont fait de leur passé conflictuel depuis 1989 » [...] Jusqu’à preuve du contraire, la réconciliation FL-CPL ne sert donc qu’un objectif étroitement politique, et étroitement communautaire.

    [...]

    (Versus l’"aile modérée", bien sûr étroitement liée à l’"acte révolutionnaire")

    Samir Geagea ferait une « erreur politique grave » : celle de soutenir le candidat du Hezbollah, donc de l’aile radicale iranienne.

    [...]

    (L’"acte révolutionnaire" enfin, pluri-communautaire, anti-sectaire comme il se doit pour tout acte révolutionnaire)

    Une réunion s’est tenue hier à Riyad entre Saad Hariri, rentrant de Paris, et une délégation du courant du Futur, formée notamment par Fouad Siniora, Nouhad Machnouk, Achraf Rifi et Ahmad Fatfat.

    (#OLJ #farce

    • Mais il va leur rester quoi, comme lecteurs, à l’OLJ ? Une fois que tu as (copieusement) insulté les aounistes et les ouwets, il te reste quoi ? Je doute que les maradas soient nombreux dans leur lectorat. Alors bon, une librairie à Bikfaya ?

    • Report : Riyadh Continues to Veto Aoun, Mustaqbal Says No Elections despite Candidacies
      http://www.naharnet.com/stories/en/199838-report-riyadh-continues-to-veto-aoun-mustaqbal-says-no-elections-de

      (Longtemps, l’excuse (des 2 côtés- 8 et 14 Mars-) a été qu’il n’y avait pas d’entente intra chrétienne sur un candidat ; maintenant on voit bien que chacun ne veut de président que taillé sur mesure pour lui-même)

      Al-Mustaqbal chief ex-PM Saad Hariri has informed his movement’s officials that Saudi Arabia continues to veto the candidacy of Free Patriotic Movement founder MP Michel Aoun for the presidency, al-Akhbar daily reported on Wednesday.

      (On rappellera au passage que Mustaqbal est un « parti patriotique indépendant » tandis que le Hezbollah est un parti « inféodé à l’Iran »)