Minute compare Marine Le Pen Kate Winslet et Marilyn Monroe

/date

  • Facebook : des poursuites disciplinaires contre 150 policiers britanniques http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/74921/date/2012-01-03/article/facebook-police-gb

    Harcèlement, remarques désobligeantes, sexistes ou racistes : la direction de la police britannique a engagé des poursuites disciplinaires contre 150 policiers ayant dérapé sur Facebook entre 2008 et 2010. Deux policiers ont été révoqués, sept ont démissionné et d’autres enquêtes disciplinaires sont toujours en cours.

    En France aussi, le comportement des forces de l’ordre a déjà fait irruption dans le débat public. Au mois de mars, Les Inrocks publiaient une dizaine de photos postées sur Facebook par des policiers. Les images d’interventions et de manifestations s’accompagnaient de commentaires sur le physique, les motivations ou la couleur de peau des citoyens photographiés.

    A la suite de notre article, le député Georges Mothron (UMP, Val d’Oise) adressait une question au ministre de l’Intérieur sur les « connaître les actions entreprises afin de faire cesser ces agissements et faire sanctionner comme il se doit leurs auteurs qui ont manifestement oublié certaines dispositions de leur code de déontologie ». Il s’attirait une réponse acerbe de Claude Guéant en juillet, écartant d’emblée toute poursuite disciplinaire et remettant en cause la véracité des faits.

    #police #Guéant #Facebook #Angleterre