International Day of Women and Girls in Science 11 February

/women-and-girls-in-science-day

  • Journée internationale des #femmes de science
    11 février
    http://www.un.org/fr/events/women-and-girls-in-science-day

    Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, détient un « canne à capteurs » électronique qui a valu à trois étudiantes de l’École à Askar camp à Naplouse géré par l’UNRWA un « prix spécial dans l’électronique appliquée » à l’Intel International Science and Engineering Fair à San Jose, Californie. Photo ONU/Mark Garten

    La #science et l’égalité entre les sexes sont indispensables pour réaliser les objectifs de développement durable, notamment le Programme de développement durable à l’horizon 2030. Ces 15 dernières années, la communauté internationale a entrepris d’importants efforts pour inspirer et promouvoir la participation des femmes et des #filles à la science.

    Malheureusement, les femmes et les filles continuent d’être exclues et ne peuvent participer pleinement à la science. Selon une étude menée dans 14 pays, la probabilité pour les étudiantes d’obtenir un baccalauréat, une maîtrise ou un diplôme de docteur dans des matières liées à la science est de respectivement 18%, 8% et 2%, tandis que ces pourcentages sont de 37 %, 18% et 6% pour les élèves de sexe masculin.