Bus, métros et trains, terrains d’expérimentation de l’ultra-répressif

/Bus-metros-et-trains-terrains-d-15818

  • Bus, métros et trains, terrains d’expérimentation de l’ultra-répressif
    http://rebellyon.info/Bus-metros-et-trains-terrains-d-15818

    Le projet de loi sur les transports en commun finit actuellement ses allers-retours entre Assemblée nationale et Sénat. Il a fait peu de vagues. Le texte prévoit pourtant la création de nouveaux délits et des peines de prison pour tout ce qui concerne la fraude.

    (…)

    La presse a donc lamentablement failli à son rôle d’alerte sur l’ensemble de ce projet de loi (à la différence d’autres, comme sur la surveillance). Mais il est également regrettable qu’aucune mobilisation n’ait eu lieu contre ce projet de loi. Aucun communiqué d’organisation ou d’association n’a par exemple été publié à notre connaissance. Les salariés des transports en commun, futurs complices de cette pénalisation extrême de la resquille, qui ne risque pas d’améliorer leurs relations avec les usagers, n’ont pas moufté.

    Dans tous les domaines, les lois et dispositifs répressifs ou régressifs se multiplient, tandis que la prime au buzz va aux projets les plus délirants. Même si ce n’est pas bien excitant, il va falloir prendre l’habitude de surveiller de près les travaux de l’Assemblée nationale et du Sénat. En attendant de les cramer ou de les transformer en théâtres pour personnes âgées.