Arrêt sur images - Guide de com’ pour les grands patrons

?id=12837

  • Arrêt sur images - Guide de com’ pour les grands patrons
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12837

    Pour un un grand patron, comment annoncer que son entreprise a dégagé des bénéfices faramineux en 2011, alors que salariés et actionnaires subissent la crise et les mesures d’austérité ? L’agence de communication Euro RSCG a la réponse. Dans une étude qui vient de paraître, l’agence propose un véritable guide de communication à l’usage des patrons du CAC 40.

    • Rien de nouveau sous le soleil du retournement du sens, tant qu’on appelera un plan de lincenciements un « plan de sauvegarde de l’emploi ». De même « transparence » ce qui est systématiquement une entreprise d’enfumage etc...

      Salarié depuis plus de vingt-trois ans maintenant, je note que ce qui est assez invariant c’est justement la politique salariale des entreprises, quand les résultats ne sont pas bons, il va sans dire qu’il n’est pas question d’augmenter les salaires et quand ils sont bons il est tout aussi urgent de geler les salaires pour maintenir le cap.

      De même les justifications entre une bonne et une mauvaise année peuvent être diamétralement opposées, par un effet remarquablement orwellien de non-mémoire, l’encadrement peut vraiment, en y croyant sincèrement, dire tout et son contraire, sans même s’en rendre compte la plupart du temps.