Israël - Palestine : le PS et la droite parisienne contre la liberté d’expression - Danielle Simonnet

/israel-palestine-le-ps-et-la-droite-par

  • Israël - Palestine : le PS et la droite parisienne contre la liberté d’expression - Danielle Simonnet - Conseillère de Paris et Coordinatrice Nationale du Parti de Gauche
    http://www.daniellesimonnet.fr/israel-palestine-le-ps-et-la-droite-parisienne-contre-la-liberte-de

    Le PS vient de s’allier avec Les Républicains pour condamner les citoyennes et les citoyens engagés dans des actions de boycott des produits israéliens. Que l’on approuve ou pas la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanction, il est inacceptable de s’opposer au droit citoyen au boycott qui doit être imprescriptible ! Cette condamnation sans réserve, en exploitant un odieux amalgame à peine voilé, laisse sous entendre que tout citoyen critique vis à vis de la politique du gouvernement d’Israël serait antisémite.

    Ce faisant, le PS, par l’intermédiaire de M. Klugman, a également engagé Paris dans une rupture de sa politique internationale héritée de B. Delanoë. C’est un alignement sur l’orientation politique de M. Valls, également en décalage avec la diplomatie française bien plus équilibrée sur le sujet ! Les maires des trois villes palestiniennes, Jéricho, Ramallah et Betlheem, avec lesquelles la ville est en coopération ne s’y sont pas trompés en adressant, en vain, leur courrier pour que l’exécutif parisien renonce à l’adoption de ces voeux.

    Les voeux PS et LR ont donc été adoptés, sans aucun mot pour dénoncer que le gouvernement allié à l’extrême droite de l’Etat d’Israël bafoue le droit international ! Pas un mot sur la poursuite de la colonisation !

    Les groupes communiste et écologiste ont néanmoins voté pour le voeu que j’avais présenté pour que cesse cette criminalisation des citoyens engagés dans le Boycott.

    #BDS