Prison de Sequedin : le dernier parloir d’Adil Taychi, décédé dans sa cellule

/prison-de-sequedin-le-dernier-parloir-d

  • Prison de Sequedin : le dernier parloir d’Adil Taychi, décédé dans sa cellule - La Voix du Nord - Publié le 18/02/2016 |PLANA RADENOVIC - PHOTO ARCHIVES BAZIZ CHIBANE
    http://www.lavoixdunord.fr/region/prison-de-sequedin-le-dernier-parloir-d-adil-taychi-ia21b49774n3337274

    Nous nous sommes procuré le déroulé, de source pénitentiaire, du dernier parloir d’Adil Taychi, décédé dans sa cellule de la prison de Sequedin dans la nuit de vendredi à samedi. L’enquête est en cours. L’autopsie a révélé un décès par arrêt cardiaque, causé par un ulcère au foie perforé.
    Adil Taychi est décédé dans sa cellule de la prison de Sequedin dans la nuit de vendredi à samedi.

    Adil Taychi, 36 ans, était incarcéré à la maison d’arrêt de Sequedin depuis le 19 novembre 2014, il devait être jugé en appel le 14 avril. Nous avions rencontré sa compagne, ainsi que Me Riglaire, en octobre 2015, car Adil Taychi contestait la décision de la commission de discipline de la prison, le condamnant à quinze jours de mitard avec sursis, pour des faits qu’il niait. Une peine qui l’empêchait de travailler.

    Vendredi aux alentours de 23 heures, Adil Taychi s’est éteint, dans sa cellule, sous les yeux de son co-détenu et malgré l’intervention des pompiers. Une plainte a été déposée contre l’administration pénitentiaire, pour homicide involontaire, et pour non-assistance à personne en danger. Sa compagne, que nous avions jointe par téléphone, s’était dite « inquiète », à l’issue du dernier parloir, le 10 février.