Des crimes de guerre sont commis régulièrement en Syrie

/des-crimes-de-guerre-sont-commis-reguli

  • On Syria : Major Powers Feeding ’Military
    http://abcnews.go.com/US/wireStory/syria-major-powers-feeding-military-escalation-37112908

    War crimes are “rampant” in Syria, and the conflict has become “a multisided proxy war steered from abroad by an intricate network of alliances,” U.N. investigators said in a new report Monday.

    In a swipe at the U.S., Russia and their allies, the Independent International Commission of Inquiry on Syria said the international powers and regional countries ostensibly pushing for a peaceful solution are the same nations that “continue to feed the military escalation.”

    En Français je n’ai pas trouvé un seul article qui reprenne dans son titre cette accusation de l’ONU,

    L’ONU dénonce la destruction des infrastructures civiles en Syrie
    http://french.xinhuanet.com/2016-02/23/c_135122651.htm

    « Nous assistons à une intensification de l’implication militaire extérieure en Syrie par toutes les parties, avec des conséquences dévastatrices pour les civils et les différentes communautés. Avec l’intensification des frappes aériennes, il y a peu d’endroits sûrs pour les civils. Ils sont exposés plus que jamais à la violence », a déclaré le président de la Commission d’enquête, Paulo Sérgio Pinheiro.

    Ce rapport, le onzième de ce genre, s’appuie sur 415 entretiens avec des victimes et des témoins réalisés entre juillet 2015 et janvier 2016. Il souligne la nécessité d’une action internationale concertée et durable pour trouver une solution politique destinée à mettre fin à la violence et à stopper le caractère endémique des crimes de guerre et des violations graves des droits de l’Homme.

    Des crimes de guerre sont commis régulièrement en Syrie
    http://www.journaldemontreal.com/2016/02/22/des-crimes-de-guerre-sont-commis-regulierement-en-syrie

    « Alors que la guerre entre dans sa sixième année, les atrocités sont omniprésentes et persistantes », peut-on lire dans le document. « Les premières victimes » restent les civils, qui sont souvent la cible d’attaques délibérées par l’ensemble des belligérants.

    Dans une critique implicite des grandes puissances impliquées en Syrie, la Commission explique que « paradoxalement, les acteurs internationaux et régionaux qui poussent ostensiblement à une solution pacifique de ce conflit sont les mêmes qui continuent d’alimenter l’escalade militaire », une référence notamment aux raids de l’aviation russe et de la coalition internationale menée par les États-Unis.

    « La multiplication des belligérants et des lignes de front rend encore plus difficile pour les civils de survivre », constate le rapport.

    #Syrie #victimes_civiles #crimes #procurations #Etats-Unis #Russie #France #Arabie-Saoudite #Iran #Qatar