/xnij5q_l-oligarchie-des-incapables-au-s

  • L’oligarchie des incapables au Soir 3

    « Tu comprends, si on n’a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n’aura que des minables ». C’est ce que Jean-François Copé (secrétaire général de l’UMP et maire de Meaux, en Seine-et-Marne), aurait dit à propos des parlementaires qui ne cumulent pas de mandats.

    Une phrase révélée par les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dans leur livre L’oligarchie des incapables, rapportée par France 3 dans son JT du soir

    http://www.dailymotion.com/video/xnij5q_l-oligarchie-des-incapables-au-soir-3_news

    Bouffe ça « Sale mec », ou le retour du bâton.

    #Jean-François_Copé

    • Jean-François Copé, 50 millions de minables vous disent merci !

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229201-jean-francois-cope-50-millions-de-minables-vous-disent-merc

      LE PLUS. Après avoir beaucoup débattu de la portée des mots « sale mec » dans la bouche de François Hollande, voilà que Jean-François Copé estime que les parlementaires qui gagnent moins de 5000 euros sont des minables. Des politiques loin des réalités du chômage, de la précarité et des bas revenus...

    • Réponse au commentaire suivant :

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/229201-jean-francois-cope-50-millions-de-minables-vous-disent-merc

      FAB FOUR a posté le 8-01-2012 à 14:37
      c’est la différence fondamentale entre la gauche et la droite au niveau philosophique ...

      pour la droite l’homme est un loup pour l’homme ... pour la gauche il est naturellement bon

      ainsi Copé estime que pour éviter les magouilles et la corruption il faut bien rémunérer les représentants de l’Etat ... et il a raison !!! il suffit de voir les pays voisins et la situation de la planète ...

      bref Copé évite la démagogie bobo bisounours hypocrite ...

      pas plus compliqué que ça cher poete et doux rêveur

      –—

      Pierre Meur a posté le 9-01-2012 à 09:01
      Les hypocrites, ce ne sont pas les bisounours, ne vous en déplaise, ce sont les crabes qui considèrent que la sélection naturelle ne consacre que la loi du plus fort.

      C’est une réduction assez nombrilesque de ce qu’affirme la sélection naturelle. Ce qu’elle dit en réalité, c’est "NE DEMEURE QUE CE QUI EST EFFICACE", et quoi de plus efficace que la solidarité.

      C’est précisément parce qu’il existe un idéal humaniste non abouti que chaque génération représente un nouvel espoir de le réaliser ou de progresser dans ce sens.

      Si la planète est dans l’état dans lequel elle est, c’est justement à cause de crabes comme Jean-François Copé qui confondent l’argent public et leur portefeuille.

      Je ne vous demande pas si vous avez des gosses, il est évident que vie s’arrête à vous. Vous n’êtes qu’un feu de paille qui brille hors du brasier de la chaine des générations.

      Au mieux, vous n’êtes qu’un opportuniste collabo qui pense que seul l’élitisme est la solution. Comme Nietzsche, vous devez pensez : « Beaucoup trop d’hommes viennent au monde : l’État a été inventé pour ceux qui sont superflus ». Quel aveu de mépris pour l’autre ! Quoi de plus superflu qu’un enfant, pourtant il est l’avenir de l’homme. Je vous renvoie ma pensée bisounours : « L’État doit être la forme la plus aboutie de la solidarité. L’individu est superflu en dehors de la solidarité. Sans la solidarité d’où il est issus, il brille tout seul et meurt tout seul, sa vie n’a pas de sens, il est superflu ».

      J’ai toujours eu horreur de ce qualificatif de « bisounours » auquel j’oppose celui de « crabe » (rapport au panier de ...). Il a fallu si longtemps pour créer la pensée humaniste, et, aujourd’hui, on la traite avec mépris. Et pire encore elle se délite au profit d’un opportunisme radical. Je suis parfois honteux d’être un être humain. Alors je pense à mon gosse, et j’essaye à nouveau d’espérer.