DIRECT. Les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes se mobilisent en masse

/aeroport-de-notre-dame-des-landes-plus-

  • Cette image de la manif de NDDL


    http:// pbs.twimg.com/media/CcPZFDLXIAELiSv.jpg
    ne s’affichait pas dans la page que je consultais si je n’autorisais pas les javascripts de l’article que je tentais de lire :

    http://www.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/aeroport-de-notre-dame-des-landes-plus-de-10-000-opposants-manifestent-

    Je me suis donc demandé quand j’envoie une requête pour voir une page de francetvinfo pourquoi j’ai une image d’un sous-domaine de twimg.com. Bon, ok, c’est un cdn, c’est à dire que cela permet de charger plus rapidement le site en mettant sur une autre adresse les images et les scripts (ce que fait google quand il distribue ses codes js, ses polices etc) Bref, curieuse, je me suis demandée qui était twimg.com à part le cdn de twitter et impossible de trouver de plus amples infos, à part un peu sur Alexa (si vous trouvez mieux, je prends).

    C’est pas bien grave que tu veuilles pas autoriser l’accès à twimg, me direz-vous, t’as qu’à te passer des images dans ton article, t’as qu’à plus y aller ou sinon autorise leurs js externes qui potentiellement vont te sniffer ton IP et calculer ton temps de lecture, recroiser tout ça avec les recherches que tu viens de faire. Ou sinon utilise TOR (vous n’aurez pas tort d’ailleurs) et tu seras tranquille.
    Ah, oui, c’est une solution, utiliser TOR ou ne pas y aller, ne pas profiter de ce que je crois être un service public, et me dire que si moi je sais me protéger tout va bien, oui, mais, et les autres qui continuent à ignorer comment ça tourne ? (même si de ce côté là, je suis pas super fortiche et tant mieux, je ne veux pas l’être) Certains parlaient d’un internet avec des moufles, entendez par là, ah quoi bon s’occuper des newbies, et pourtant, j’ai envie d’essayer de partager mon indignation.
    Je remonte donc avec un whois sur #francetvinfo.fr pour m’apercevoir que ce nom de domaine est réservé chez Ascio Technologies Inc. Danmark - filial af Ascio Technologies Inc. USA

    J’arrête là mon investigation, je ne suis pas journaliste, je veux juste montrer l’asservissement des services publics (ou de l’information d’Etat) aux boites américaines de type GAFA.

    Je me suis dit que j’allais tenter, même si je n’ai pas de compétences techniques très évoluées, essayer de lever avec mes petites moufles un coin du rideau.

    #AFPphoto
    #féodalisme
    #France_Televisions
    #Deus_ex_web

    • Avec 500 millions de Tweets diffusés par jour, Twitter offre de nombreuses opportunités pour les marques afin de répondre à leurs objectifs marketing.

      Pour vous permettre de capitaliser sur le potentiel de Twitter, les équipes de Twitter France viennent à votre rencontre à partir de ***** afin de vous proposer des ateliers de formation sur-mesure.

      #notre_bon_saigneur