Sur l’humour de dominants (dans God Bless America)
▻http://sept.bandcamp.com/track/civilis
– Alors je trouve ça indécent de rire de quelqu’un qui n’a pas toute sa tête. Le monde est devenu beaucoup trop cruel.
– Comment tu peux dire une chose pareille, sérieux… Alors peut-être qu’ils ne sont pas « politiquement corrects », mais avoue qu’ils sont marrants !
– Eh beeh, étant donné que je n’ai peur ni des étrangers ni des personnes pourvues d’un vagin, je ne crois pas être le genre d’auditeur à qui ils s’adressent.
– Si tu comprenais leur humour, tu serais pas choqué.
– Si je le comprends ! Et je le trouve choquant. On est supposé militer pour la liberté d’expression de ces types, alors que eux ils en ont rien à foutre de la notre !
– T’es contre la liberté d’expression maintenant ?
– Je défendrais volontiers leur liberté d’expression si je pensais qu’elle était menacée… Je défendrais la liberté d’expression qu’ils utilisent pour faire des blagues banales, homophobes et xénophobes, sur la fellation et le viol… tout ça sous le couvert de la provocation… Mais c’est pas provoquer qui compte, ce qui compte c’est vendre, c’est du commerce : ils font exactement ce qu’on attend d’eux ! Ya pas plus conventionnel et commercial que leur humour. Parce que cette génération adore être outrée par ce qui est soi-disant insolant. Un commentaire choquant a maintenant plus de poids que la vérité. Personne n’a plus honte de rien à notre époque ! Et en plus on est supposé s’en féliciter ! Sérieusement… pour quelle raison avoir une civilisation si les personnes qui la constituent ne voient aucun intérêt à être un minimum civilisées ?
Interlude qui se trouve sur le nouvel album de Sept Amoco Cadiz, qui vient de sortir en digital et qui est en écoute complète sur Bandcamp :
▻http://sept.bandcamp.com/album/amoco-cadiz
Et pour @b_b le titre éponyme de l’album :
▻http://sept.bandcamp.com/track/amoco-cadiz