Yavuz Sultan Selim, visite de chantier

/yavuz-sultan-selim-un-pont-ottoman

  • Yavuz Sultan Selim, visite de chantier
    http://www.kedistan.net/2016/03/07/yavuz-sultan-selim-un-pont-ottoman

    Anadolu Agency (AA), équivalent d’AFP, mais très « la voix de son maître » en Turquie, relate la visite officielle de chantier du pont Yavuz Sultan Selim à Istanbul, par Erdogan et sa cour.

    Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan et le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, ont participé, dimanche, à la cérémonie d’installation du dernier tablier (plate-forme) du troisième pont d’Istanbul, Yavuz Sultan Selim. Erdogan a rappelé que, le 29 mai 2013, date de lancement du projet, certains « n’y croyaient pas » en la réalisation de ce pont.

    Il a poursuivi : « Nous avions dit que nous réunirions l’Asie et l’Europe, grâce au pont Yavuz Sultan Selim et que ce serait le message le plus retentissant que nous adresserions à la communauté mondiale. En de telles circonstances, seuls ceux qui sont capables de voir grands, peuvent mener à bien d’aussi grands projets ». Erdogan a rappelé par ailleurs « qu’aucun pont suspendu n’est aussi long que Yavuz Sultan Selim ». Le ministre turc des transports présent, a rappelé que l’inauguration du pont était prévue pour le mois d’août courant.

    Le président turc s’est félicité des nombreux projets turcs achevés, tel que, le Marmaray [tunnel ferroviaire sous le Bosphore, reliant les rives Asie-Europe du détroit du Bosphore] et en cours, tel que, le tunnel Eurasia [tunnel routier sous le Bosphore] dont l’inauguration est prévue en fin d’année 2016.

    Pour sa part, le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré

    « Nous sommes face à un tableau qui nous honore, Istanbul sera débarrassée d’un important fardeau grâce à ce pont. Istanbul, avec trois ponts, deux tunnels souterrains [ Eurasia et Marmaray], et le projet Melen à venir, sera une ville dotée de 6 voies lui permettant de relier l’Europe et l’Asie. Ceci est un projet important pour les générations à venir. » « Alors que d’importants investissements se sont arrêtés à travers le monde avec la chute de la croissance économique, la Turquie est le seul pays qui a su poursuivre ses investissements au même rythme.« 
    Source : AA

    #Pont #transport #Istanbul