La France préoccupée par l’appropriation de terres par Israël | À la Une | Reuters

/idFRKCN0WI1PU

  • La France préoccupée par l’appropriation de terres par Israël | Reuters | mercredi 16 mars 2016 13h52
    http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0WI1PU

    PARIS (Reuters) - La France a exprimé mercredi sa « vive préoccupation » après la décision d’Israël de s’approprier de vastes terrains en Cisjordanie occupée près de la mer Morte et de la ville palestinienne de Jéricho.

    « La France est vivement préoccupée par la décision des autorités israéliennes de procéder à l’appropriation, au bénéfice de colonies israéliennes, de 234 hectares supplémentaires de terres en Cisjordanie », a dit un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point presse à Paris.

    « La colonisation constitue une violation du droit international et contredit les engagements des autorités israéliennes en faveur de la solution des deux États », a-t-il ajouté. « La promotion de cette solution est l’objectif qui guide l’action diplomatique de la France ».

    Israël a confirmé mardi s’être approprié 234 hectares de terres, ce qui constitue la plus importante confiscation foncière israélienne depuis août 2014, selon l’organisation La Paix maintenant, qui s’oppose à la colonisation des territoires.

    #préoccupé