New Senate Bill Allows Syrian Christians To Settle In U.S. After Determining Threat Of ‘Genocide’ [Video]

/new-senate-bill-allows-syrian-christian

  • Kerry a récemment déclaré que Da’ich commettait un génocide à l’égard des chrétiens et des minorités d’Irak et de Syrie.
    Dans la foulée un sénateur de l’Arkansas, Tom Cotton a fait voter une loi (383 pour -0 contre) pour que le gouvernement américain organise un programme d’implantation de réfugiés chrétiens de Syrie à raison de 10 000 par an pendant 5 ans (soit 50 000 en tout). Cette loi a été approuvée par le gouvernement :
    http://www.inquisitr.com/2904778/new-senate-bill-allows-syrian-christians-to-settle-in-u-s-after-determini
    A titre de comparaison les USA ont reçu depuis le début de cette année un peu moins de 500 réfugiés syriens en tout.
    Par ailleurs, les chiffres avancés par Balanche sont que sur une population d’environ 22 millions avant la guerre, les chrétiens représentaient 5% des Syriens. Sur les 16 millions restants ils ne seraient désormais plus que 3%, et donc constituent déjà la population qui s’est, proportionnellement, le plus réfugié à l’extérieur :


    Une remarque à faire en passant est que les chrétiens ont, toujours selon Balanche, d’ores et déjà disparus des zones tenus par les rebelles du nord-ouest dont une partie ont été soutenus par les USA, comme, bien sûr, de celles tenues par Da’ich. Ils ne subsistent que dans les zones gouvernementales :
    http://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/view/ethnic-cleansing-threatens-syrias-unity

    Donc pour résumer, les Américains entendent empêcher le génocide des chrétiens en Syrie en favorisant leur départ des zones gouvernementales - les seules où ils subsistent, et où leur survie n’est pas directement menacée. Un genre de nettoyage ethnique en douceur pour éviter le génocide ?!
    On voudrait continuer à vider, après l’Irak, le Proche-orient arabe de ses chrétiens, qu’on ne s’y prendrait pas autrement...
    #nettoyage_ethnique