Les débris trouvés au Mozambique proviennent « presque certainement » du vol MH370

/les-debris-trouves-au-mozambique-provie

  • Les débris trouvés au Mozambique proviennent « presque certainement » du vol MH370
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/03/24/les-debris-trouves-au-mozambique-proviennent-presque-certainement-du-vol-mh3

    Les deux débris découverts en décembre puis début mars au Mozambique proviennent « quasi certainement du MH370 » de la Malaysia Airlines, a annoncé jeudi 24 mars le ministère australien des transports, après analyse de ces pièces par des experts enquêtant sur la disparition du vol il y a deux ans.

    Le ministre australien des transports, Darren Chester, a souligné dans un communiqué que les débris correspondaient aux panneaux que l’on peut trouver à bord d’un Boeing 777 de la Malaysia :

    « Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l’Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par l’agence [publique australienne pour la recherche] CSIRO et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l’océan Indien.  »

    L’Australie coordonne les recherches en mer du MH370, qui s’était volatilisé le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Ces recherches couvrent 120 000 kilomètres carrés. Elles devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n’est découvert quand l’ensemble de cette zone aura été parcouru.

    « La recherche du MH370 se poursuit », a précisé M. Chester. « Il reste 25 000 kilomètres carrés de fonds marins à couvrir. Nous continuons d’y porter toute notre attention et gardons espoir que l’avion sera retrouvé. »