TPIY. La Française Florence Hartmann détenue en surveillance accrue

/tpiy-la-francaise-florence-hartmann-det

  • Florence Hartmann, ex-porte parole du TPIY, a été arrêtée pour outrage avant le jugement Karadzic - Le Temps

    https://www.letemps.ch/monde/2016/03/24/florence-hartmann-ex-porte-parole-tpiy-arretee-outrage-jugement-karadzic

    Florence Hartmann arrêtée ! On se frotte les yeux. le monde à l’envers.

    Florence Hartmann, ex-porte parole du TPIY, a été arrêtée pour outrage avant le jugement Karadzic

    L’ancienne porte-parole du procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie a été emmenée en pleurs, par les gardes sous les protestations des manifestants venus à La Haye pour la lecture du jugement contre l’ancien chef politique des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic

    L’ancienne porte-parole du procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), la Française Florence Hartmann, a été arrêtée jeudi par des gardes du tribunal, ont constaté des journalistes de l’AFP.

    • Le Tribunal pénal international, n’est ce pas cet établissement spécialisé dans l’élimination de dirigeants du 1/3 Monde ?

      Bon, il y a quelques coupables, certains ont beaucoup de sang sur les mains.
      Et dans notre #union_européenne, à quand le tribunal pour tous ceux qui ont mis en place le pillage généralisé de nos pays ? Tous les pays de l’union européenne sont en guerre permanente. Il y a même des soldats luxembourgeois en Afghanistan.

    • TPIY. La Française Florence Hartmann détenue en surveillance accrue
      Justice - Publié le 26/03/201
      http://www.ouest-france.fr/societe/justice/tpiy-la-francaise-florence-hartmann-detenue-en-surveillance-accrue-4123

      Cellule éclairée 24 heures sur 24
      Selon son avocat, Me Guénaël Mettraux, la Française est détenue sous « des conditions de surveillance pour risque de suicide, ce qui signifie que sa cellule est éclairée 24 heures sur 24 et qu’elle est contrôlée toutes les 15 minutes par des gardes ».

      « Elle est isolée des autres détenus et a reçu uniquement la visite du consul de France », a-t-il dit, précisant avoir demandé sa libération et, dans l’intervalle, un allégement de ses conditions de détention jugées « totalement inutiles, injustifiées et disproportionné ».

      La condamnation prononcée en 2009 par le TPIY avait été confirmée en appel en 2011 mais Florence Hartmann, ancienne correspondante du journal français Le Monde dans les Balkans, avait refusé de payer une amende de 7 000 euros.

      # ???