• ISIS Suicide Bomber Kills 41 at Iraq Soccer Game — NYMag
    http://nymag.com/daily/intelligencer/2016/03/isis-suicide-bomber-kills-41-at-iraq-soccer-game.html?mid=twitter_nymag


    Les attentats dans des pays à majorité musulmane se succèdent inlassablement depuis une semaine. Voilà qui devrait invalider les stupides thèses de choc des civilisations des va-t-en-guerre ethnocentriques occidentaux et démontrer, si besoin était, que les tueurs des Daesh ne sont pas des fanatique religieux mais bien des brigands meurtriers sans foi ni loi .

    At least 41 people were killed and 105 wounded when a teenage ISIS suicide bomber blew himself up at a small soccer stadium in the Iraqi city of Iskanderiyah, less than 30 miles south of Baghdad. The attack targeted the crowd watching an amateur soccer match on Friday evening in the mixed Sunni and Shi’ite town, and the city’s mayor, who was presenting awards to the soccer players at the time of the bombing, was among those killed. The BBC also reports that 17 of the dead were boys between the ages of 10 and 16. ISIS later claimed responsibility for the attack using its social media channels, according to the SITE extremist monitoring group. Amateur video captured the moment of the blast:

    • des brigands meurtriers sans foi ni loi

      hem. ça me paraît encore à géométrie variable, justement.

      Je crois que personne ne se fait exploser sans avoir foi en quelque chose. Je ceux qui se font exploser ainsi ont foi en une chose qu’on pourrait appeler « le choc des civilisations », par exemple.
      Ou, plus classiquement, #colonialisme_ .

      Ce quelque chose que les politiques « occidentales » construisent et pratiquent depuis des siècles, que le discours sécuritaire, antiterroriste, comme l’islamophobie et les néocolonialismes renforcent. Quelque chose dont nous portons tous plus ou moins une part de responsabilité, et qui frappe d’abord, directement - par la politique de nos gouvernements - ou indirectement - par la violence en retour que cette même politique produit - d’abord et avant tout toujours les mêmes populations, loin de nous.

      Les conséquences du colonialisme occidental, lorsqu’elles retombent sur nos gueules de blancs nous sont toujours intolérables, même lorsque nous trouvons un prétexte pour nous distinguer des victimes : voyons combien il est encore difficile de regarder en face l’extermination européenne des juifs d’europe ! L’impensable : des blancs traités sur leur sol comme l’étaient partout ailleurs les personnes non-blanches !

      Je veux dire que la rhétorique du « choc des civilisations » est un mensonge actif, une prophétie auto-réalisatrice. Pour paraphraser Warren Buffet, en quelque sorte : je crois qu’il existe une guerre de civilisation, que c’est la mienne qui la mène, et qu’elle est en train de la gagner - et que l’existence d’un « terrorisme » qu’elle a produit, qui terrorise infiniment plus ceux qu’elle accable déjà, est une des plus indéniables de ses grandes victoires. Je pense que les « terroristes » ont bien plus en commun avec les propagandistes occidentaux du choc des civilisations qu’avec qui que ce soit d’autre.

      (Pour ma part, je refuse que quiconque vienne me faire caguer avec de prétendues « histoires de religion » et de « laïcité », surtout lorsqu’ellil se présente comme un défenseur de la liberté d’expression, de penser, etc. Comme je ne veux plus rien avoir à faire avec les petits maîtres blancs qui braillent « Ni dieu ni maître » sitôt qu’une musulmane européenne menace de dire quelque chose à propos de la vie qui lui est faite en occident, par l’occident ; avec ces petits maîtres qui anathèmisent et excommunient - islamo-gauchistes !, etc. - à tour de bras quiconque ne défend pas avec elleux leurs, c’est à dire nos sinistres privilèges ).

      Il va falloir être conséquents : c’est à dire être _traîtres à notre #blanchité_ , camarades !

    • Je ne confonds jamais les donneurs d’ordre et les exécutants. Que les gus qui se font sauter le citron soient racolés sur des prétextes religieux me semble évident : la religion est toujours un bon moyen de domination et de manipulation des autres. Mais que les types qui les envoient au casse-pipe soient animés par des motifs religieux me semble hautement improbable.