Merci Onet ! - CQFD, mensuel de critique et d’expérimentation sociales

/Merci-Onet

  • Merci Onet !
    Par Fakir.
    http://cqfd-journal.org/Merci-Onet

    CQFD et d’autres médias libres s’associent au journal Fakir, pour faire connaitre la situation de Madame Gueffar, licenciée honteusement par la société Onet.

    Le 15 février, après la projection de Merci patron !, à Agen, on a rencontré Madame Gueffar. Sur une vidéo bientôt en ligne, vous découvrirez son histoire. Pendant quatorze années, cette dame a nettoyé les trains en gare d’Agen, avant de se faire licencier, en dix jours, par son employer, Onet, la plus grande société de nettoyage française.

    Devant cette injustice, Fakir a décidé d’appuyer les cheminots CGT d’Agen, qui portaient déjà le dossier localement. Il s’agit de bâtir un front, avec les citoyens, avec des bloggeurs, avec des habitants de Provence (le siège d’Onet réside à Marseille), avec des syndicats de l’entreprise.

    En ces temps de loi El Khomry, ce cas nous paraît emblématique : comme s’il ne fallait pas, d’abord, renforcer les droits de toutes les Madame Gueffar, plutôt que de les fragiliser. Et à travers Madame Gueffar, c’est bien sûr nous-mêmes, et le droit du travail que nous défendons aussi : on ne peut pas accepter ça.