et à la fin c’est la France qui gagne A Perdre La Raison

/cout-du-travail-dans-lindustrie-france.

  • Coût du travail dans l’industrie, France Vs Allemagne : et à la fin c’est la France qui gagne ~ A Perdre La Raison
    http://www.perdre-la-raison.com/2016/03/cout-du-travail-dans-lindustrie-france.html

    Très régulièrement les grands penseurs de la chose économique vus sur les plateaux télé et les personnalités politiques de droite mais aussi du PS nous assènent leur(s) vérité(s) sur l’Allemagne qui serait le modèle absolu.

    En clair les Français seraient des feignasses qui ne travailleraient que 35 heures et coûtent chers alors que les Allemands seraient des exemples de productivisme et d’excellence du salarié peu onéreux et travaillant beaucoup plus.

    Le Medef également ainsi que d’autres « experts » voudraient eux aussi nous faire croire que les Français seraient les vilains mauvais élèves de l’Europe coûtant bien trop chers en impôts et en taxes diverses et variées, discours régulièrement relayé par cette très chère Agnès Verdier-Molinié directrice de l’iFRAP et grande prêtresse du libéralisme pour qui les mots impôts et taxes sont des grossièretés spécifiquement françaises.

    Oui mais voilà, bien évidemment et heureusement Eurostat publie régulièrement des statistiques sur bien des sujets dont celui qui nous occupe ici. Sans doute n’avez vous pas eu le temps de prendre connaissance des derniers chiffres du 4 ème trimestre 2015 alors je vais vous aider en cela.