• http://www.critikat.com/IMG/artoff3506.jpg?1387661212
    Il Bidone, Federico Fellini, 1955
    Alors je ne sais pas pourquoi, Fellini est dans les réalisateurs qu’à priori il faut que j’aime mais ça en fait quatre ou cinq que je vois et à chaque fois ça me gonfle et ça me saoule et puis j’ai mal à la tête. Alors on peut dire que peut être je n’ai pas vu les bons.
    Dans celui-ci franchement il y a eu pire. J’ai presque bien aimé. Mais il y a toujours ce genre de scène avec une grande fête dans un appartement bourgeois et chacun dit un peu n’importe quoi et c’est là que je bloque carrément. C’est l’histoire d’une bande qui vivent en arnaquant les pauvres. Et ils vivent de ça et quand même c’est vachement bien filmé tellement qu’il nous donnerait presque envie de vomir.
    Et puis il y en a qui regrettent et j’ai rarement vu aussi profondément la question morale. Un des escrocs de 48 ans croise une jeune fille de 20 ans et c’est sa fille. Elle ne le connaît pas ou très peu et en un seul plan on sent toute la profondeur d’une vie de remords dans les yeux de l’escroc. Non en fait je crois que j’ai vachement aimé même si ya cette putain de scène avec plein de gens qui gesticulent dans un appartement bourgeois.
    #Il_Bidone #Federico_Fellini #1955 #Critique_a_2_balles #cinema #Grosse_fiesta_dans_un_appartement_bourgeois
    https://www.youtube.com/watch?v=VPbwn_p-_X4