Les Douze Salopards - Bande Annonce Officielle (VOST) - Lee Marvin / Charles Bronson

?v=sVyAJAk6_iI


  • Les 12 Salopards, Robert Aldrich, 1967
    Je sais très bien que beaucoup de gens préfèrent Mickey... et pourtant c’est vraiment Donald le meilleur !
    Putain et en plus ils ne l’ont même pas écris sur l’affiche pourtant, je vous promets, Sutherland est merveilleux.
    En fait tout le film est merveilleux. Je n’avais jamais vu ni d’ailleurs aucun film qu’on peut appeler « de guerre » mais je crois qu’après celui là il y en a eu des kilos. C’est génial.
    Aucun problème on va en parler, ce n’est pas un film anti militariste évidemment, c’est un film de couille, il y en a plein et ça pue la testostérone. Ca pue aussi l’amour de la patrie et ça pue l’honneur et la dignité. Et putain de bordel de merde, on s’en fout complètement, c’est trop bien. C’est vraiment du Tarantino avant l’heure.
    Il y a un tel plaisir à jouer, à jouer à la guerre, à faire des poses de combattant surarmé, à se retrouver en maternelle à construire des flingues avec des klippos (que même que c’était interdit par la maîtresse vieille pacifiste d’opérette), il y a tellement de répliques mortelles que l’amour de la patrie et tout et tout passe vraiment au second plan. On peut même se dire qu’il y a quelque chose de ridicule et de moqueur.
    Et enfin cette bande annonce je la conseille absolument. Je la trouve merveilleuse. C’est du pur Grindhouse que même que je sais pas ce que ça veut dire Grindhouse.
    https://www.youtube.com/watch?v=sVyAJAk6_iI

    #Les_12_salopards #Robert_Aldrich #1967 #film_de_guerre #Donald_Sutherland #Quentin_tarantino #Lee_marvin #critique_a_2_balles