• Le poignant discours d’adieu de François Hollande

    « J’avais promis de combattre la finance, de renégocier les traités européens, d’améliorer le sort des pauvres, d’augmenter le SMIC et j’ai multiplié le nombre de SDF et de chômeurs, j’ai enrichi les riches, j’ai livré une attaque sans précédent contre le Code du Travail, j’ai fait la guerre partout où j’ai pu (en Ukraine, Obama n’a pas voulu), j’ai bombardé des villes et des villages dont les habitants viendront chez nous pour trouver un toit ou pour se venger, j’ai aimé les princes d’Arabie, vendu une partie de Paris au Qatar, j’ai joué à faire grossir Marine Le Pen, j’ai ménagé les exilés fiscaux, j’ai obéi comme un bon élève à Bruxelles, j’ai sorti de l’ombre et je vous ai préparé pour me succéder un Rastignac enrichi à la banque Rothschild (que Mitterrand avait nationalisée).


    Je vous ai menti, roulés, trompés, trahis, je me suis moqué (sans-dents), j’ai bafoué les idées de Jaurès, j’ai grossi de 20/25 kg (1), vous êtes 95 % à ne plus vouloir de moi, mais je vous prie de ne garder (avec l’aide des journalistes) que la leçon de dignité que je donne au pays en partant, impassible comme sous heu la pluie, accompagné-heu de, heu jets de-heu tomates et d’heus pourris ».

    _ Théophraste R. (Chef du bureau « Oraisons funèbres »). _
    (1) Aïe, on est près du Hollande bashing, là ! Pourquoi ne pas insinuer aussi qu’il nous trompe sur la couleur de ses cheveux, tant qu’on y est ?

    Source : https://www.legrandsoir.info/le-poignant-discours-d-adieu-de-francois-hollande.html

    • Il faut dire que pour ce qui reste du #PS , la situation devenait difficile

      Malakoff (Hauts-de-Seine) : Dégradations au PS (pour la cinquième fois !) attaque.noblogs 1 Décembre 2016
      https://attaque.noblogs.org/post/2016/12/01/malakoff-hauts-de-seine-degradations-au-ps-pour-la-cinquieme-fois/#more-10970

      La grogne monte à la section du parti socialiste de Malakoff. Ce mercredi, les militants ont découvert que leur local avait été dégradé. Des longues fissures s’étirent en effet sur l’une des vitres extérieures, stigmates d’un choc qui aurait pu avoir lieu pendant la nuit de mardi à mercredi. Personne n’a en revanche pénétré dans le local.

      « C’est la cinquième fois depuis 2014 que notre local subit des dégradations, peste Frédéric Saconnet, secrétaire de la section PS et conseiller municipal. On avait aussi été tagués pendant les manifestations contre la loi Travail ou lors des débats sur l’implantation d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. » Comme à chaque fois, l’élu s’est rendu au commissariat local pour porter plainte. Et va entamer des démarches pour faire changer la vitre.
      . . . .

    • Commentaires sur cet article

      – « Fidel est mort. Il est mort invaincu » Raphael Corréa

      – Tout juste !
      Les paroles de lucidité et empreintes de modestie de notre bon président m’ont été droit au coeur .
      De l’humour, de la modestie ,de l’intelligence ,du pragmatisme , de l’espoir de voir demain, dans mon pays, la situation se retourner et entrer dès lundi dans une période de prospérité ardemment préparée par notre parti socialiste irremplaçable .
      J’ai abandonné les mouchoirs , pour utiliser des serpillères tant l’émotion en regard de son action et de son sacrifice était forte .

      – Ah François , quel grand président se cachait derrière ton apparente médiocrité , toi le chef incontesté de ce grand parti qui se préoccupe de la misère humaine , avec ses collaborateurs sincères, désintéressés , qui combattent la finance et les inégalités avec acharnement, pour mieux partager les bénéfices de cette croissance qui pointe enfin son museau..
      Oui !
      Nous l’avons échappé bel et uniquement grâce à ton action , ton dévouement , ta pugnacité .

      – Champagne ! Champagne & champagne !!! Le larbin du capital va dégager. Mais les boniches de la finance vont nous sortir un autre Mickey pour racketter le peuple.

      – Raoul Castro décide de se rendre aux obsèques de François Hollande.

      – Après réflexion Raùl envisage de se faire représenter par Ségolène Royal et Paranagua.

      – Cette marionnette ou une autre, ça ne me fait ni chaud ni froid, c’est juste une diversion.

    • Donc, François Hollande ne sera même pas candidat à sa succession. Et déjà les noms d’oiseaux pleuvent sur l’insignifiant personnage et son parti en miettes. Rappelons cependant que François Hollande n’est pas devenu président par hasard, mais par la volonté d’une majorité d’électeurs.

      Aujourd’hui, à travers le président déchu et son PS social-traître, c’est le pays tout entier qui est devenue la risée du monde, une puissance sans importance que l’on regarde avec condescendance, un ancien modèle social en voie de délabrement.
      Et les électeurs, y compris ceux qui s’abandonnent aujourd’hui en imprécations contre leur ex-moins pire candidat de 2012, portent une énorme part de responsabilité dans la situation désastreuse où se trouve leur pays.
      Car ils ne furent pas seulement une majorité (51,64%) à voter pour un aussi piètre postulant, l’autre partie non négligeable des électeurs (48,36%) resta fidèle au voyou avéré du quinquennat précédent.
      Un sursaut d’intelligence nationale en 2017 ?
      Aucune excuse, surtout pas celle du “vote utile”. En 2012, il n’y avait guère que la justice pour ne pas vouloir voir les casseroles judiciaires que se traînait le président sortant. Et le candidat de la “gauche” avait déjà mené son parti au bord du gouffre du temps où il fut son calamiteux premier secrétaire.
      Pire, sa campagne de 2012 portait déjà en elle-même tous les stigmates de ce qu’allait être sa déroute présidentielle, annonçant un jour être « l’ennemi de la finance » (janvier 2012), puis se précipitant aussitôt, avant même le premier tour de l’élection, à la City de Londres pour l’assurer qu’elle ne risquait rien de lui (février 2012).
      Tout cela, les électeurs ne pouvaient l’ignorer, y compris ceux à gauche de la gauche qui croyaient qu’en permettant à ce médiocre spécimen d’accéder au pouvoir, ils auraient prise sur lui. Le 49.3 pré-existait depuis longtemps à la présidentielle 2012.
      Aujourd’hui, le constat est cruel, la responsabilité collective terrible. Et chacun d’entre nous devrait se le rappeler en pénétrant dans l’isoloir dès le 23 avril prochain.
      On voudrait croire à un sursaut d’intelligence nationale. Elle a à peine six mois pour se manifester.

      http://yetiblog.org/index.php?post/2101
      http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/hollande-au-bourget-mon-veritable-adversaire-c-est-la-finance-22-01-2012-

    • Brexit, victoires de Trump ou de Juppé, renoncement de François Hollande… les erreurs de pronostics de l’élite mainstream, qui n’avait strictement rien vu venir sinon son contraire, font la risée des réseaux sociaux et des médias alternatifs. Mais s’agissait-il vraiment de pronostics ?

      On ne comprendra rien aux agissements des médias du microcosme si l’on ne se rend pas compte que ceux-là émettent avant tout des vœux présentés en pronostics, des souhaits qu’ils voudraient auto-réalisateurs, même en dépit du bon sens.

      Les imaginez-vous prévoir les victoires d’un Mélenchon ou d’un Poutine, même si celles-ci étaient de plus en plus évidentes ? Ce serait un peu comme s’ils admettaient que la baisse apparente du chômage n’est due qu’à un traficotage grossier entre les taux des différentes catégories de demandeurs d’emploi.

      Reprenez la somme de leurs pronostics depuis une trentaine d’année et vous verrez qu’ils se trompent toujours lorsqu’une victoire leur est défavorable. La victoire du non au référendum de 2005, par exemple.

      En vérité, ceux-là ne sont pas plus pronostiqueurs qu’experts ou journalistes, ce sont des prédicateurs qui ne prêchent plus que des vœux pieux à mesure que leur chaire est menacée. Ils en sont même venus à appeler “fake news” les nouvelles (de plus en plus nombreuses) qui ne cadrent pas avec leur évangile.

      Mais plus drôle encore sera la chute finale de leur chaire. Qu’ils se refuseront forcément jusqu’au bout d’anticiper.

      http://yetiblog.org/index.php?post/2104

    • Ayant pris conscience qu’il n’avait aucune chance d’être réélu, François Hollande a renoncé à se représenter à l’élection présidentielle. #Manuel_Valls, le maître d’œuvre de la politique économique du gouvernement depuis 2014, vient pour sa part d’annoncer sa #candidature. Les styles des deux hommes sont différents, mais rien ne les distingue sur le plan #politique : ils sont, l’un et l’autre, coresponsables de la politique de l’offre qui a accentué la récession économique et les inégalités sociales.

      ...

      Manuel Valls a « clivé » à l’envi les débats depuis son entrée au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. N’est-il pas celui qui a dressé une partie de la gauche contre l’autre ? N’a-t-il pas exagéré le « danger islamiste » qui pèserait sur la #France alors même que les actes antimusulmans étaient en recrudescence ? N’a-t-il pas décrété – contre la tradition républicaine – que les « Roms ne veulent pas s’intégrer et ont vocation à repartir en Roumanie ou en Bulgarie » ?

      A l’ombre des puissants du moment
      Une légende tenace présente Manuel Valls en homme politique « iconoclaste » qui n’a pas peur d’aller à contre-courant des idées reçues. C’est en réalité un contresens. La carrière du #premier_ministre s’est construite dans le sillage des idées dominantes et à l’ombre des puissants du moment : il fut tour à tour rocardien, jospinien, royaliste, strauss-kahnien et hollandiste… quand ceux-ci étaient au sommet de leur pouvoir.

      http://delphysyllepse.wordpress.com/2016/12/08/manuel-valls-le-champion-du-49-3-par-philippe-marliere
      « Manuel Valls, le champion du 49.3, a la mémoire qui flanche »
      Il est paradoxal de voir l’ex-premier ministre réactiver le clivage gauche/droite qu’il a tenté d’effacer depuis une quinzaine d’années, estime le politologue Philippe Marlière.
      LE MONDE | 07.12.2016 à 06h46 •

  • L’extraction de sable dans la baie de Lannion est provisoirement stoppée
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/13/segolene-royal-soutient-les-opposants-a-l-extraction-de-sable-dans-la-baie-d

    Les opposants ont eu gain de cause, au moins provisoirement : l’exploitation de la dune de #sable_coquillier immergée dans la baie de #Lannion (Côtes-d’Armor) est stoppée. « Dans un souci d’apaisement », la Compagnie armoricaine de navigation (CAN), une filiale du groupe Roullier, a annoncé, mardi 13 septembre, qu’elle « décidait de suspendre » jusqu’en novembre ses prélèvements. Elle venait tout juste de les commencer, les 5 et 6 septembre, dans la nuit.

    Ce début d’exploitation avait redoublé la #colère des habitants de la Côte de granit rose. Dimanche, à Lannion, ils étaient entre 4 000 et 5 000 à manifester bruyamment leur rejet de cette #exploitation_industrielle avec l’intention de faire entendre leur concert de casseroles « jusqu’à Rennes et Paris ».

    • Les marchands de #sable s’attaquent au #littoral

      Face à la colère des milliers d’opposants à l’exploitation du sable coquillier en baie de Lannion (Côtes d’Armor), qui ont manifesté dimanche, la Compagnie armoricaine de navigation (CAN), a décidé, mardi 13 septembre, de suspendre jusqu’en novembre ses prélèvements, qu’elle venait tout juste de lancer. La victoire, cependant, n’est que provisoire. C’est le 4 juillet 2016, que le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert avait annoncé que le projet d’extraction en baie de #Lannion allait vraisemblablement se concrétiser dès septembre. Et cela a effectivement été le cas, puisque l’extraction a commencé, en pleine nuit, entre mardi et mercredi 7 septembre. Un camouflet pour les deux associations et les treize communes qui, depuis plus de cinq ans, défendent âprement le fragile écosystème littoral. Cette annonce fait logiquement suite à la décision prise en septembre 2015 par le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Économie Emmanuel Macron d’accorder pour vingt ans à la CAN — filiale du groupe international Roullier — une concession sur cette côte du nord de la Bretagne, afin notamment de fournir aux agriculteurs de quoi amender leurs terres pour en atténuer l’acidité. De fait, les navires aspirateurs de sable — appelés « mariessalopes » du fait de leur travail jugé « sale » — ont commencé à prélever le précieux matériau d’une dune sous-marine située à moins de dix kilomètres de la côte et à une quarantaine de mètres de profondeur. Problème : cette accumulation de débris de coquilles est une zone de reproduction et de naissance des jeunes poissons et d’anguilles des sables, bien connue des pêcheurs. D’où leur inquiétude : avec la mise en route du projet d’extraction, tous les organismes vivant au sein de la dune sont condamnés à être déchiquetés. Cette frayère alimente également les colonies de fous de Bassan et de macareux moines de la réserve naturelle nationale des Sept-Iles, situées à proximité.

      http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/developpement-durable/20160912.OBS7880/les-marchands-de-sable-s-attaquent-au-littoral.html

    • Lannion (Côtes-d’Armor) : Contre l’extraction de sable, le local PS incendié
      https://attaque.noblogs.org/post/2016/09/14/lannion-cotes-darmor-contre-lextraction-de-sable-le-local-ps-incendie/#more-10104

      À #Lannion, la permanence du Parti socialiste a été la cible d’un engin incendiaire qui a sérieusement endommagé la porte d’entrée. Les faits remonteraient à la nuit de dimanche à lundi durant laquelle une inscription en breton contre l’extraction de sable en baie de Lannion a aussi été taguée sur la façade.

      C’est un passant qui a alerté le maire, Paul Le Bihan (PS), ce mardi matin vers 8 h. Il venait de constater que la porte d’entrée de la permanence du Parti socialiste, rue de Kergariou, en plein centre-ville de Lannion, avait été endommagée par une explosion ou un engin incendiaire. Ce matin, on découvrait un trou au bas de la porte noircie par les flammes. Il n’y a pas de dégâts à l’intérieur mis à part des projections de verre.

      Il semblerait que les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi, où vers 3 h 30 du matin, plusieurs habitants de la ville ont entendu un bruit d’explosion. Il pourrait s’agir de l’explosion du double vitrage de la porte sous l’effet de la chaleur. Mais personne n’avait donné l’alerte avant ce mardi matin. Il est vrai que bon nombre de voisins de la permanence reconnaissaient, ce matin, n’avoir rien entendu.

      C’est durant cette même nuit de dimanche à lundi qu’a été taguée une inscription en breton sur la façade de la permanence, protestant contre l’extraction de sable en baie de Lannion. Son ou ses auteurs pourraient être à l’origine des dégâts sur le bâtiment.
      Les élus socialistes qui se sont rendus sur place, ce matin, ont, en tout cas fait le lien et fait part de leur indignation. « C’est vraiment scandaleux, on manifestait ensemble le matin même contre l’extraction de sable, et le soir même on nous prend pour cible. »

  • Aurillac (Cantal) : La révolte change le ton de la fête Chronique de la guerre sociale en France : Bfmtv, France3, La Montagne
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/08/20/aurillac-cantal-la-revolte-change-le-ton-de-la-fete

    Des échauffourées ont éclaté, ce vendredi en fin d’après-midi, entre les forces de l’ordre et plusieurs centaines de festivaliers du théâtre de rue d’Aurillac.

    Peu après 18 heures, entre 300 et 400 festivaliers ont manifesté contre la présence policière et les mesures de sécurité imposées pour ce festival, notamment contre les fouilles à l’entrée du centre-ville, a précisé la gendarmerie, confirmant une information de La Montagne.

    Pour les manifestants, la présence policière “change le ton” du festival.
    Dans le centre ville d’Aurillac, les protestataires ont installés des barricades, caillassés des voitures, allumé des feux et dégradé des vitrines. Pour l’instant, il n’y eu ni interpellation ni blessé. […]


    ***

    9h00 : Un rassemblement pacifique contre les fouilles à l’entrée du festival international du théâtre de rue d’Aurillac a dégénéré. Une centaine de manifestants a forcé des barrages de police en fin d’après-midi, ce vendredi 19 août, à Aurillac. Les policiers ont répliqué envoyant des bombes lacrimogènes. Ils envisagent même d’évacuer le centre-ville.
    19h45 : La préfecture du Cantal, via son directeur de cabinet, Jean-François Bauvois, fait une mise au point sur la situation : “Pour nous, il n’est pas question d’évacuer la ville. Il s’agit d’un point de crispation impliquant soixante-dix jeunes casseurs, vraisemblablement anarchistes. On ne veut pas stopper le Festival. Il n’en est pas question pour le moment.”
    ***

    […] Une action qui ne semble pas spontanée car un tract a été distribué par les manifestants indiquant que “depuis le début du festival, la tension générée par la présence policière et par les fouilles des vigiles change le ton de la fête”.

  • Aurillac (Cantal) : La permanence du FN saccagée * Chronique de la guerre sociale en France,Le Figaro, France bleu Pays d’Auvergne
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/08/18/aurillac-cantal-la-permanence-du-fn-saccagee-pour-la-cinquieme-fois-en-dix-mois/#more-9857

    Après de précédentes dégradations ces derniers mois, selon un responsable du parti.

    “La police a été alertée par des voisins et m’a prévenu qu’un groupe d’individus avait investi les lieux et tout cassé”, a déclaré Gilles Lacroix, secrétaire départemental du FN et conseiller régional en Auvergne-Rhône-Alpes, confirmant une information de BFMTV. “Ils ont commencé par peindre des inscriptions sur la façade du bâtiment puis ont cassé les vitrines, sont rentrés, ont cassé quatre tables, arraché des affiches ; ils ont chié et pissé partout et sont repartis en volant huit chaises, deux extincteurs et tout ce qu’il y avait à boire”, a-t-il détaillé.

    La permanence du FN dans le Cantal, située place des Droits de l’Homme à Aurillac, est assez récente, ouverte en octobre 2015 pour la campagne des dernières élections régionales. “On avait eu des vitrines cassées au moment du scrutin, l’auteur a été arrêté ; et depuis des dégradations à trois reprises, des jets d’œufs, de déjections, de colle à tapisser, et des inscriptions de croix gammées”, a rappelé M. Lacroix. Aurillac accueille actuellement son festival international du théâtre de rue, très réputé. Une enquête a été ouverte et le parti va porter plainte.
    **

    […] “Ils ont déchiré les affiches, jeté les tracts au sol, également piétiné le drapeau français“, raconte Gilles Lacroix, conseiller régional et secrétaire départemental du FN du Cantal. “C’est déjà la cinquième fois que notre permanence est dégradée depuis le mois d’octobre.” […]

  • Ni loi, ni travail – 14 avril : sauvage et saccageuse, fut la manif nocturne à Paris-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/15/ni-loi-ni-travail-14-avril-sauvage-et-saccageuse-fut-la-manif-noctu

    @Ad Nauseam - Extrait d’Indymedia Nantes / vendredi 15 avril 2016 Nuit debout, au pied de la lettre, encore une fois ! […] À 21h, on se farcit l’autre empaffé de président-mon-slip à la téloche sur la place de la République. On aimerait … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail : Manifestations du 14 avril-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/14/ni-loi-ni-travail-manifestations-du-14-avril

    @Ad Nauseam - Le Parisien / jeudi 14 avril 2016 Le projet de loi Travail mobilise toujours contre lui. Alors que de nouvelles manifestations ont lieu ce jeudi, à l’appel de la coordination nationale étudiante (CNE, universités mobilisées), des violences ont été enregistrées à Paris où six … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail : blocus de lycées et affrontements avec les bleus continuent en banlieue parisienne – 12 avril-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/13/ni-loi-ni-travail-blocus-de-lycees-et-affrontements-avec-les-bleus-

    @Ad Nauseam - europe 1 / 12 avril 2016 Plusieurs lycéens ont été interpellés mardi en banlieue parisienne, pour la plupart dans les Hauts-de-Seine, notamment pour violences et outrage, dans le cadre du mouvement contre le projet de loi travail, a-t-on appris de … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Mayotte : La grève générale tourne peut-être en révolte-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/13/mayotte-la-greve-generale-tourne-peut-etre-en-revolte

    @Ad Nauseam - Le Parisien / mercredi 13 avril 2016 La situation est très tendue à Mayotte. Alors que le 101ème département français est en proie à une grève générale, pour réclamer l’égalité réelle avec la métropole, des violences urbaines ont éclaté lundi … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Paris : Acciones de solidaridad con la CCF y Pola Rupa-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/12/paris-acciones-de-solidaridad-con-la-ccf-y-pola-rupa

    @Ad Nauseam - En la noche del 31 de marzo alrededor de la Plaza de la República, hamos destruido algunos escaparates y mobiliario urbano, también hamos expropiado por la fuerza a algunos comerciantes que se aprovechan de este lugar ocupado para hacer dinero … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Paris : Actions in solidarity with the CCF and Pola Rupa-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/11/paris-actions-in-solidarity-with-the-ccf-and-pola-rupa

    @Ad Nauseam - mpalothia.net / vendredi 8 avril 2016 On the night of March 31, 2016 we destroyed around the Republic Square a few storefronts and street furnitures, we also expropriated by force some traders who take advantage of this place busy for … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • (Dibattiti e riflessioni) – Dal centro alla periferia-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/08/dibattiti-e-riflessioni-dal-centro-alla-periferia

    @Ad Nauseam - NdAtt.: Questo piccolo testo é di quelli che segnano un salto di paradigma. É apparso nella rivista ProvocaAzione nel 1987. La seconda metà degli anni ’80 era segnata dal riflusso, la fine dell’ipotesi rivoluzionaria. Dato che le masse avevano disertato … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail : Blocages de lycées, affrontements et arrestations en banlieue parisienne-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/07/ni-loi-ni-travail-blocages-de-lycees-affrontements-et-arrestations-

    @Ad Nauseam - Affrontements devant cinq lycées en Hauts-de-Seine Le Parisien / jeudi 7 avril 2016 Deux jours après le blocus qui a dégénéré devant le lycée Léonard de Vinci à Levallois-Perret, provoquant des dégâts chiffrés à quelque 150 000 €, d’autres établissements … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail : La belle journée incendiaire et émeutière du 5 avril-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/05/ni-loi-ni-travail-la-belle-journee-incendiaire-et-emeutiere-du-5-av

    @Ad Nauseam - Nantes : Attaques contre PS, banques, agences immobilières et assurances.. blocage du trafic ferrofiaire et caillassages de trains France 3 Pays de la Loire / mardi 5 avril 2016 Alors que des vitrines de banques et d’agences immobilières ont été brisées … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Parigi : devastazione mirata degli uffici dell’amministrazione dell’università di Tolbiac-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/04/parigi-devastazione-mirata-degli-uffici-dellamministrazione-delluni

    @Ad Nauseam - NdT : quest’azione si inserisce nel contesto dell’opposizione alla “Legge lavoro”, che da un mese a questa parte agita la Francia, specialmente le scuole superiori e le università (come quella di Tolbiac, univesità parigina storicamente “di sinistra” e oggi uno … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail : Saccage ciblé de bureaux administratifs de la fac de Tolbiac-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/03/paris-saccage-cible-de-bureaux-administratifs-de-la-fac-de-tolbiac

    @Ad Nauseam - Indymedia Grenoble / mercredi 30 mars 2016 Université de Tolbiac, 22 mars, une occupation de l’amphi N est prévue pour pouvoir tenir une AG, flics, vigiles et direction sont tous là pour s’y opposer. En un clin d’œil, tous disparaissent … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo

  • Ni loi, ni travail – 31 mars : La révolte gronde-Attaque
    https://attaque.noblogs.org/post/2016/04/01/ni-loi-ni-travail-31-mars-la-revolte-gronde

    @Ad Nauseam - Un aperçu général de la journée : FranceTV Info / jeudi 31 mars 2016 Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France, jeudi 31 mars, lors de rassemblements contre le projet de réforme du Code du travail porté par … Continue reading (...)

    #Attaque / #Mediarezo