• Actions et Assemblées générales - Semaine du 4 avril, CIP-IDF
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8096

    Croix,Les Interluttant-e-s 59 - 62 occupent la Villa Cavrois
    Ce lundi 4 avril 2016, à Croix, au milieu du ghetto du ghota, 6ème ville de France où l’on paie le plus d’impôt sur la fortune, un groupe d’interluttant-e-s occupe la Villa Cavrois, paquebot de l’ère industriel textile rénové par le ministère de la Culture pour 23 millions d’Euros.

    Attendu que le MEDEF dicte ses lois et son code du travail au gouvernement qui n’a plus que le nom de « socialiste »
    Attendu que la fin de l’évasion fiscale pourrait financer la protection sociale telle que l’assurance maladie, les retraites, l’assurance chômage et les allocations familiales
    Attendu que le patronat considère les chômeurs et les salarié-e-s comme des variables d’ajustements économiques
    Attendu que nos propositions pour une réforme juste, équitable et solidaire de l’assurance chômage ne sont pas prises en compte
    Nous, intermittent-e-s, étudiant-e-s, salarié-e-s en contrats précaires, restons en lutte jusqu’au retrait de la réforme du code du travail & l’intégration de nos propositions sur la prochaine convention UNEDIC.

    Coordination InterLuttant-e-s 59-62

    Nantes, Le collectif Culture en marche autour de Nantes occupe le siège du PS

    Après une assemblée générale au Lieu Unique, le collectif d’acteurs de la culture et du spectacle occupe les locaux du Parti socialiste à Nantes. Après une assemblée générale qui a réuni soixante-dix personnes au lieu unique, Culture en marche occupe le local du PS.

    Demande à ce que Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole chargé des dossiers culture et Premier secrétaire fédéral du PS de Loire-Atlantique chargé des dossiers reçoive une délégation des occupants à 18 heures.