• Nuit debout : genèse d’un mouvement pas si spontané
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/07/01016-20160407ARTFIG00102-nuit-debout-genese-d-un-mouvement-pas-si-spontane

    Le collectif Nuit debout qui organise depuis sept nuits des réunions place de la République à Paris et dans d’autres villes de province, se veut autogéré, sans leaders définis ni appareil organisationnel. Dans leurs AG qui durent tard dans la nuit, on trouve pêle-mêle des militants d’EELV et du Front de gauche, des syndicalistes, des militants associatifs, des étudiants. Sans porte-paroles officiels, ce collectif disparate et mystérieux

    Les commentaires de l’article sur le Figaro qui sont un florilège de pensées assez incroyables parfois. Extrait de quelques-unes :

    – « Une façon comme une autre de s’occuper quand on ne travaille pas. »
    – « mais que font donc ces gens qui peuvent veiller chaque nuit, ils ne travaillent pas ? Il vivent de quoi au juste ? A moins que justement, ça ne soit leur job. Bref, un peu plus de creativité, un peu plus de travail sérieux et un peu moins de cirque serait plus utile, notre pays ne va pas si bien, c’est mes manches qu’il faut remonter et travailler dur, il n’y a que ça qui pourra faire changer le sens du vent. »
    – « On est presqu’à la coupure entre des jeunes complètement déboussolés, laissés à eux-mêmes et des politiques complètement coupés des réalités. »
    – « Les nuits debout, ce sont des rassemblements faits par ceux qui ne sont pas fatigués de leur journée !... les vrais travailleurs , eux, ils vont dormir... »
    – « Négociations autour de la "loi travail" ? Connaissez-vous le point commun entre tous les acteurs en présence ? Aucun n’a travaillé en entreprise ! »
    – « QQs milliers qui font parler d’eux mais qui feraient mieux de préparer leurs examens qu’ils vont rater Mais ils auront les aides de ce gouvernement qui privilégie l’assistanat grâce aux impôts de ceux qui travaillent. »
    – « Ils peuvent passer la nuit ils n’en foutent pas une dans la journée »

    #humour_de_droite !?
    #nuit_debout